Le galbe et la fermeté du fessier figurent parmi les principales préoccupations esthétiques des hommes et des femmes. Pour façonner son fessier et apporter du volume aux fesses plates, plusieurs solutions existent. Activité physique, prothèses, lifting ou encore injections d’acide hyaluronique, découvrez toutes les options qui s’offrent à vous pour avoir des fesses galbées.
Quelles sont les causes des fesses plates ?
Les fesses plates peuvent être source de complexe. C’est pourquoi de nombreux hommes et de nombreuses femmes sont à la recherche de solutions pour corriger ce qu’ils considèrent comme un défaut esthétique.
Les fesses sont composées de graisses et de muscles : le grand fessier, qui est le muscle le plus important, le moyen fessier et le petit fessier. Leur volume varie d’une personne à l’autre, ce qui explique que certains individus aient des fesses plates.
Dans la plupart des cas, les fesses plates s’expliquent par la génétique. Tandis que certaines personnes stockent les graisses au niveau du postérieur, d’autres déplorent un manque de graisse dans cette zone. En vieillissant, les changements hormonaux déplacent le stockage des graisses des fessiers vers l’estomac. Aussi, le fessier plat peut être causé par un développement musculaire insuffisant. Cette atrophie des muscles des fesses peut provoquer un mal de dos et une sensation de jambes lourdes.
Fesses plates : que faire ?
L’activité physique figure parmi les premières options pour retrouver des fesses plus rebondies. Pratiquer la natation, l’aquacycling ou l’aquagym peut être intéressant pour muscler les fessiers et les faire gonfler. Si vous êtes adeptes de la salle de sport, plusieurs exercices permettent de cibler la musculation des fessiers. Il peut s’agir de squats, de levés de jambes latéraux, de flexions sur une jambe, de ponts, de hip trust ou encore de fentes. Toutefois, le sport ne suffit pas toujours à dire adieu aux fesses plates. Pour obtenir des fesses rondes et galbées, la chirurgie esthétique peut être une solution vers laquelle se tourner.
Comment se remodeler les fesses ?
La chirurgie des fesses connaît depuis quelques années un essor considérable. Grâce aux différentes techniques innovantes, elle permet l’obtention de résultats à la hauteur des souhaits des patients. La chirurgie des fesses s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes souhaitant remodeler leur fessier. Plusieurs techniques peuvent être proposées aux patients.
Le lipofilling
Le lipofilling est une technique de chirurgie des fessiers qui permet d’augmenter le volume des fesses en injectant sa propre graisse. Ne faisant appel à aucun corps étranger, cette méthode est privilégiée par les personnes souhaitant corriger les fesses plates de manière naturelle. Le lipofilling des fesses est destiné aux hommes et aux femmes souhaitant augmenter le volume des fesses, raffermir le postérieur et remodeler les fessiers pour les façonner sur-mesure.
Cette intervention de chirurgie des fesses consiste à prélever de la graisse de différentes zones du corps (ventre, cuisses, genoux, hanches, etc.) du patient ou de la patiente avant de la lui réinjecter dans les fesses. Cette méthode, qui ne laisse aucune cicatrice, est 100% biocompatible. Le lipofilling des fessiers se déroule généralement sous anesthésie générale, en chirurgie ambulatoire. Dans un premier temps, le chirurgien procède au prélèvement de la graisse sur les zones donneuses. Les zones donneuses sont établies au préalable en consultation. Une fois la lipoaspiration effectuée à l’aide d’une canule très fine, la graisse est purifiée par centrifugation. Ce procédé est indispensable pour séparer les cellules graisseuses de bonne qualité des impuretés (sang, sérum, débris cellulaires, etc.). La graisse purifiée est ensuite réinjectée dans les fessiers par l’intermédiaire de petites canules. La quantité de graisses injectée ainsi que les zones réceptrices sont déterminées en fonction du volume et de l’aspect final souhaité.
Les suites post-opératoires d’un remodelage fessier sont relativement légères. Le patient, ou la patiente, peuvent ressentir des douleurs modérées pendant quelques heures. Ces douleurs peuvent être soulagées par des antalgiques. Des ecchymoses peuvent également apparaître au niveau des zones donneuses. Elles disparaissent généralement après 2 semaines. Le volume et le galbe définitifs sont observables à 3 à 6 mois post-intervention.
Les implants fessiers
Les implants fessiers permettent d’apporter de la rondeur aux fesses très plates. Les prothèses de fesses sont idéales pour sculpter le galbe du postérieur. Elles sont une solution adéquate pour les fesses plates chez l’homme, les fesses tombantes, ou pour les patients et patients minces, sans graisse suffisante pour envisager un lipofilling. Cette technique de chirurgie des fesses s’effectue sous anesthésie générale. Généralement, elle nécessite une à deux nuits d’hospitalisation.
Il existe des prothèses de fesses de toutes les formes (rondes, ovales, biconvexes ou oblongues) et de volumes différents. Le choix des prothèses utilisées fait l’objet d’une discussion avec le chirurgien afin de trouver l’option la plus satisfaisante en fonction des attentes du patient. L’implant fessier est positionné en intramusculaire à travers une incision réalisée dans le pli inter fessier. Cette méthode fait en sorte de dissimuler la cicatrice, pour un résultat naturel et harmonieux. L’intervention dure en moyenne 2 heures.
La pose d’implants fessiers peut être associée à une liposuccion des hanches dans le but de mettre en valeur la rondeur et le galbe des fesses. La liposuccion permettra de creuser la chute de reins et de retirer la culotte de cheval. Un lipofilling peut également compléter l’intervention afin de combler le creux sur le côté de la fesse pour un résultat plus rond et rebondi.
L’injection d’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique dans les fesses permettent de galber les fessiers et de remodeler les fesses de manière à corriger un défaut dans leur morphologie. Cette intervention non invasive est notamment destinée aux patients et aux patientes qui souhaitent trouver une alternative plus douce et plus rapide aux méthodes chirurgicales classiques. Cette technique indolore est un excellent moyen de corriger un défaut de morphologie, tel que les fesses plates.
L’injection d’acide hyaluronique dans les fesses s’effectue généralement dans la zone du muscle grand fessier pour donner de la rondeur. Il est aussi possible d’injecter la solution dans le creux sous la hanche pour modeler le galbe. Le chirurgien masse ensuite la zone traitée afin de répartir uniformément le produit et de donner aux fessiers la forme souhaitée.
Les résultats de cette intervention sont visibles immédiatement après l’injection. L’acide hyaluronique est résorbable et biodégradable. Ces effets subsistent entre 12 à 24 mois. Pour faire perdurer les résultats initiaux, il est recommandé de renouveler les injections une fois par an.
Comment remonter des fesses tombantes ?
Les fesses tombantes se traduisent par un aspect de fesses molles, pouvant s’expliquer par à un relâchement de peau. Ce relâchement de la peau peut être causé par le vieillissement cutané ainsi que par une perte de poids importante et par un relâchement des muscles fessiers à la suite d’une sédentarité ou à l’absence d’activité physique.
Pour remonter un fessier tombant, le lifting des fesses est une intervention de plus en plus courante qui permet de résorber l’excédent cutané des fesses et de regalber la fesse. Le lifting des fessiers peut être combiné avec d’autres interventions comme les implants fessiers ou le lipofilling.
Quel est le prix de la chirurgie des fesses ?
Le prix d’une chirurgie esthétique des fesses plates dépend de la technique utilisée pour redonner du galbe au postérieur. Quelle que soit l’intervention, il est recommandé de la confier à un chirurgien expérimenté tel le Docteur Vincent Masson.