Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

Chirurgie esthétique du visage

Rhinoplastie avant après résection de bosse et remodelage pointe Dr Vincent Masson

Rhinoplastie avant après résection de bosse et remodelage pointe Docteur Vincent Masson

Le visage reflète une histoire propre à chacun et se comporte comme un élément de communication essentiel. Il est l’interface entre le monde extérieur et nos pensées, nos sentiments, nos émotions les plus intimes. Le déterminisme génétique, le mode de vie (tabagisme, exposition solaire, alimentation…), le stress, le temps qui passe, la personnalité font que chaque visage est unique et évolutif.

Sur un plan anatomique, il s’agit d’une structure extrèmement complexe, composée de 14 os, 60 muscles, de centaines de veines, d’artères, de plus de 1000 km de nerfs, de compartiments graisseux multiples superficiels et profonds, de ligaments, d’aponévroses, de cartilages, de tissu conjonctif, d’organes sensitifs et sensoriels essentiels.

Si la base anatomique est quasi commune à tous les individus, la répartition de tous les éléments qui consituent un visage est propre et unique à chaque individu. Chaque visage est différent. Certains défauts sont constitutionnels et présents tôt dans la vie (oreilles décollées, malformation du nez…) et d’autres liés au vieillissement. Sous l’effet de la gravité, des contractions musculaires, du relachement naturel de toutes les structures anatomiques et de certains facteurs externes (tabac, soleil, stress…), le visage change avec les années qui passent. Le visage s’affaisse, l’oval s’atténue, les reliefs disparaissent, la peau se relâche et les rides apparaissent.

La chirurgie plastique du visage ne doit pas avoir pour objet de faire rêver les femmes et les hommes en leur faisant croire qu’elles ou ils seront éternellement jeunes et belles ou beaux en dépensant des fortunes dans les injections, les liftings et autres lipofillings. Le résultat en est les visages tirés, figés, refaits, gonflés, sans traits ni expression, sans âme. Le visage ne doit pas signer la chirurgie esthétique mais au contraire rester naturel et expressif. La bonne chirurgie esthétique est celle qui donne bonne mine mais « ne se voit pas ». Le Dr Masson reste très attaché à ce principe de résultats naturels.

Nous contacter