Chirurgie esthétique des seins à Paris
La poitrine est le symbole de la féminité. Elle fait se sentir femme et désirable. Tandis que certaines femmes sont parfaitement satisfaites de leur poitrine, pour d’autres, les seins représentent un réel complexe. S’ils sont trop petits ou trop gros, il peut être difficile de trouver de la lingerie ou un maillot de bain à la bonne taille.
D’autres défauts peuvent également susciter l’envie de recourir à la chirurgie esthétique des seins : seins tombants, seins vidés, seins asymétriques, seins abîmés par la grossesse, poitrine trop en poire, seins trop mous, seins pas assez fermes… peu de femmes aiment réellement leurs seins.
L’idéal souvent désiré et rêvé, le fameux 85C ferme, naturel, qui ne tombe pas est à l’origine de nombreuses demandes de chirurgie esthétique de la poitrine sur Paris. La tentation est toujours très grande de comparer sa poitrine avec ses amies et de parcourir les photos avant après de seins refaits. Toutefois, chaque patiente et chaque poitrine sont uniques.
Quelles sont les différentes chirurgies esthétiques des seins ?
Entre les ptoses mammaires avec prothèses, sans prothèse, les implants mammaires (ronds, anatomiques, devant ou derrière le muscle, en dual plan, de tel volume…), les techniques récentes de transfert de graisse (lipofilling mammaire), les cicatrices au niveau de l’aréole, du sillon sous mammaire, de l’aisselle, verticales ou en T, il devient de plus en plus difficile pour les patientes de s’y retrouver tant les techniques sont nombreuses.
En reconstruction comme en esthétique, les avis divergent et les cas sont différents. Les demandes les plus fréquentes concernent l’augmentation du volume des seins par prothèses mammaires. Suivent les réductions mammaires pour seins trop lourds avec souvent une gêne au niveau du dos (dorsalgies), puis les cures de prose qui consistent à remonter les seins. La chirurgie plastique des seins peut également permettre de corriger des malformations, des seins tubéreux, une asymétrie mammaire, un mamelon invaginé, ou encore un syndrome de Poland.
Augmentation mammaire
L’augmentation mammaire est l’une des interventions les plus demandées en chirurgie esthétique, notamment sur Paris. Cette intervention est destinée à toute personne souhaitant corriger l’aspect de sa poitrine. L’augmentation mammaire peut être réalisée avec ou sans implants mammaires.
- Avec implants mammaires : l’augmentation mammaire par prothèse est la méthode de chirurgie esthétique des seins la plus fréquente dans notre clinique à Paris. Cette intervention permet de choisir la forme et la taille des seins, tout en obtenant un résultat naturel. Elle consiste à poser des implants mammaires au niveau des seins pour leur redonner du volume et les redessiner. Plusieurs types de prothèses existent pour donner à la poitrine le volume et la forme différés (rondes, anatomiques, souples, fermes, lisses, microtexturées, etc.). En cas de ptose mammaire associée, différentes techniques peuvent être utilisées pour retendre la peau tout en augmentant le volume des seins. La durée de l’intervention varie de 45 minutes à 2h. Un court séjour à l’hôpital est nécessaire. Le résultat est visible immédiatement après la chirurgie esthétique des seins. Il faut toutefois attendre 3 mois pour observer un résultat final.
- Sans implants mammaires : la chirurgie esthétique des seins sans implants consiste à réaliser un lipofilling. Le lipofilling, aussi appelé lipostructure, liposculpture, ou lipomodelage, est une technique d’augmentation mammaire qui repose sur un transfert de graisse. En réinjectant la propre graisse de la patiente dans les seins, cette intervention permet d’obtenir une augmentation mammaire naturelle. En effet, l’injection de graisse permet d’avoir un résultat très naturel aussi bien sur le plan visuel qu’au toucher. Le lipofilling est sans cicatrices, et ne nécessite pas l’insertion d’un corps étranger. Il est associé à une liposuccion, permettant d’améliorer par la même occasion les contours esthétiques de la silhouette. Le lipofilling est idéal pour procéder à une augmentation des seins modérée. Il permet également d’améliorer les contours, le galbe et la texture d’une augmentation mammaire par prothèse.
Ptose mammaire
Avec l’âge, après une grossesse ou après une perte de poids importante, la poitrine peut perdre en fermeté et tomber. La chirurgie de correction de la ptose mammaire est une solution proposée pour remonter la poitrine et retendre la peau. Lorsque le volume de seins est suffisant, et qu’il n’est pas nécessaire de prévoir un implant, une mastopexie sans implant en retirant uniquement l’excès de peau peut être réalisée. Si le volume de la poitrine est insuffisant, il est possible d’opter pour un lifting de la poitrine avec implants.
Qu’elle soit avec ou sans implants, la mastopexie s’effectue sous anesthésie générale au bloc opératoire. Le résultat est visible immédiatement et peut être totalement apprécié à partir de la fin du premier mois.
Reconstruction mammaire
La reconstruction mammaire fait partie de la prise en charge dans le cadre d’un cancer du sein. Après une chirurgie mammaire non conservatrice, la reconstruction du sein permet d’apporter du volume et de donner une forme au sein manquant. Plusieurs solutions peuvent être proposées à la patiente au terme d’un dialogue avec le chirurgien. Il peut s’agir de la pose d’une prothèse, d’un expandeur, d’une prothèse gonflable, d’un lipofilling, d’un lipomodelage, d’un transfert de graisse, ou encore d’un lambeau de muscle grand dorsal. Si la patiente le désire, la reconstruction d’une auréole et d’un mamelon peut être envisagée.
Réduction mammaire
Les seins peuvent être une source de complexe, mais aussi représenter un frein au bien-être. Dans le cas d’une poitrine trop importante, cela peut être la source de nombreux problèmes physiques. L’hypertrophie mammaire s’accompagne souvent d’une ptose mammaire. Une réduction mammaire peut être envisagée dès la fin de la puberté. Elle consiste à réduire le volume des seins afin de les rendre plus harmonieux avec le reste de la silhouette. Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h et 2h.
Quelle que soit votre problématique, le Docteur Vincent Masson est à votre écoute pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins. Rien ne remplace le relationnel avec le chirurgien, l’écoute mutuelle, et la confiance. Seul votre chirurgien esthétique pourra vous conseiller sur la meilleure technique à choisir pour répondre à votre demande.
Le cabinet du Dr Masson est le tout premier cabinet parisien équipé de la technologie scanner 4D Eve 4.0. Découvrez votre nouvelle poitrine en réalité augmentée lors de votre consultation pour une augmentation mammaire.
Quel prix pour se refaire la poitrine ?
Le tarif de la chirurgie esthétique des seins à Paris dépend du profil de la patiente, de l’opération réalisée, et du lieu de l’intervention (clinique ou hôpital). D’autres éléments peuvent également faire varier le prix de la chirurgie des seins sur Paris : le type d’implants, la durée de l’intervention, la technique chirurgicale à utiliser, ou encore la prise en charge ou non d’une partie de l’intervention par l’assurance maladie, notamment dans le cas d’une chirurgie réparatrice.
Quel est le meilleur moment pour un rehaussement des seins ?
Les techniques de cure de ptose mammaire peuvent être envisagées à partir de la fin de la croissance et pendant toute la durée de la vie d’une femme. Le rehaussement des seins peut intervenir après une grossesse, dans le cas où le développement du volume du sein au cours de la grossesse, les dérèglements hormonaux et l’allaitement prolongé auraient causé une ptose mammaire. Pour beaucoup de femmes, le vieillissement cutané et les variations pondérales peuvent être responsables de la ptose mammaire et conduire à la réalisation d’un rehaussement des seins.