Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

Mini lifting ou soft lifting du visage et du cou

minilift1Le Mini Lifting du visage (mini-lift ou soft-lift ou French Lift) est une technique mini invasive, douce et moderne de chirurgie esthétique.

Il s’adresse aux patients ou patientes présentant un début de relachement cutané au niveau du visage, du bas du visage ou du cou.

Il permet d’obtenir des résultats spectaculaires en terme de rajeunissement du visage tout en conservant un aspect naturel (traits non tirés). L’aspect est celui d’un visage reposé, sans signer la chirurgie esthétique, les traits et la personnalité du visage sont conservés.

Les cicatrices sont minimes, l’intervention courte, la convalescence et la reprise des activités rapide. On est loin des grands liftings du visage d’il y a 20 ans conduisant à des traits tirés, figés, à un visage sans expression au prix d’une intervention très lourde. Le principe est plus de remettre en tension les muscles et les aponévroses (membranes) qui sont sous la peau (on appelle cette entité le SMAS ou Système musculo aponévrotique superficiel) que de tirer sur celle ci. Au lieu de tirer sur la peau de façon horizontale ou verticale on va tirer de façon oblique vers le haut les structures profondes ce qui produit un résultat naturel au niveau du visage. Le principale cible de ce solo lifting est la région de l’ovale du visage et des bajoues.

Le mini lifting en pratique

minilift2Patients ou patientes de 40 à 60 ans, relachement cutané modéré
Rajeunissement : 5 à 10 ans
Durée de l’intervention : 1h30
Durée du séjour à la clinique : quelques heures
Anesthésie : locale avec sédation légère ou anesthésie générale
Douleurs : très modérées, 48h
Association possible avec blépharoplastie, lifting des sourcils, lipofilling, botox, injections d’acide hyaluronique
Cicatrices : très discrètes, devant l’oreille, cachées dans les plis et dissimulées par les cheveux
Gonflement et ecchymoses : 7 jours au plus, souvent plus rien au bout de 48h
Objectif du mini lift: rajeunissement naturel du visage, de l’ovale, des bajoues, du cou par effet sur la peau et les muscles
Utilisation possible de fils tenseurs en complément
Prix : tarifs du mini lifting à Paris à partir de 5500 euros (voir prix et tarifs interventions).

Il n’y a pas un mini lifting mais des mini liftings. Chaque lifting doit être unique et adapté au visage et surtout aux expressions du visage.

Lifting du cou soft lifting résultat immédiat ovale visage naturel

Résultat immédiat Lifting du cou

Le mini lifting peut jouer sur toutes les régions anatomiques

  • Le front, on réalise alors un lifting frontal ou le plus souvent des injections de toxine botulinique (botox).
  • Le sourcil qui tombe avec l’age et accentue l’aspect fatigué du visage et pesant sur les paupières supérieures, on réalise alors un lifting temporal ou lifting du sourcil ou lifting mannequin, le plus souvent sous anesthésie locale avec une petite cicatrice cachée dans les cheveux.
  • Les paupières, qui présentent un excès de peau ou des poches de graisse, on réalise alors une blépharoplastie, supérieure ou inférieure (paupières du haut ou du bas) qui consiste à ouvrir le regard, retirer la peau en excès et les poches sous les yeux.
  • La cerne qui est de traitement difficile mais peut être améliorée par des injections de graisse (lipofilling) ou d’acide hyaluronique.
  • La pommette qui est vidée ou tombante. On peut la remonter à l’aide d’un lifting centro-facial ou lifting malaire concentrique. On peut également la regonfler si elle est vide par une prothèse en silicone ou un lipomodelage.
  • Les rides et sillon (lèvre supérieure, pli d’amerture, ride du lion, sillon nasogénien…) sont traités par injections ou lipofilling.
  • La lèvre supérieure est rendue plus charnelle par des injections d’acide hyaluronique, la mise en place d’un implant en silicone (permalip) ou remontée à l’aide d’un lifting de la lèvre supérieure.
  • La bouche triste, en U inversée est traitée sans cicatrice par section des muscles DAO (depressor anguli oris).
  • Le cou, les bajoues, les cordes cervicales, la ptose des tissus de la joue est traitée par lifting cervico-facial.
  • Toutes ces procédures peuvent être associées l’une à l’autre.
résultat d'un mini lifting du visage et du cou avec plicature du smas

lifting de l’ovale du visage avant après

Nous contacter