Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

Nouvelle tendance esthétique le Baby Botox

Injections de Botox au niveau du visage dans les muscles orbiculaires, corrugateurs, procerus et frontal.


Une nouvelle tendance pour 2020 à Paris en chirurgie et médecine esthétique : le Baby Botox ou injections micro-dosées de Botox en prévention de l’apparition des rides et ridules d’expression du visage.

Les injections standards de Botox au niveau du visage (qui traitent le front et la ride du lion principalement) en médecine anti-âge et médecine régénératrice sont un traitement médical classique qui s’utilise depuis plus de 30 ans.

Le Botox sert habituellement à atténuer les rides d’expression au niveau du visage tout en gardant au maximum l’aspect naturel du visage. Il faut éviter les traits tirés, artificiels et figés et les visages sans expression.

C’est quoi le Baby Botox ?

Le Baby Botox désigne des injections micro-dosées de Botox au niveau du visage c’est à dire en plus petite quantité et à des endroits anatomiques plus ciblés. Cette technique innovante et moins invasive est principalement utilisée pour la prévention des ridules, micro-rides et futures rides d’expression plus marquées. Il s’agit donc pour le Dr Masson plus d’un traitement préventif qui vise à adoucir le visage que d’un traitement curatif qui vise à traiter des rides très présentes. La technique est la plus naturelle possible ainsi.

Quel âge pour le Baby Botox ?

Dans la majorité des cas les patients consultent entre 25 et 50 ans dans cette indication. Au delà de 50 ans ils font plus appel aux techniques classiques d’injection de toxine botulique pour traiter des rides déjà présentes. Voire aux techniques chirurgicales de mini-lifting ou soft-lifting. Les hommes comme les femmes peuvent bénéficier de ces techniques d’injection.

Où faire des injections au niveau du visage pour le Baby Botox ?

Les injections se font principalement au niveau de la ride du lion (rides verticales entre les sourcils qui apparaissent lorsque on contracte les sourcils vers le nez). On injecte alors une unité de Botox au niveau des muscles procerus vertical et corrugateurs horizontaux.

On peut également injecter sans danger le muscle frontal pour prévenir les rides horizontales du front qui apparaissent quand on regarde vers le haut en relevant les sourcils.

Enfin on peut injecter le muscle orbiculaire qui permet de prévenir la formation des rides de la région de la patte d’oie qui apparaissent quand on fronce les yeux.

Injections de Botox au niveau du visage dans les muscles orbiculaires, corrugateurs, procerus et frontal.

Injections de Botox au niveau du visage dans les muscles orbiculaires, corrugateurs, procerus et frontal afin de limiter les rides d’expression tout en conservant un aspect naturel non figé.

Quel résultat avant après du Baby Botox ?

Le but est de prévenir l’apparition des rides de la portion haute du visage qui seront visibles à force de contractions et difficiles à corriger une fois définitivement installées.

Quand le Baby Botox fait effet ?

Le résultat se fait sentir au bout de 2 à 5 jours et dure en moyenne 4 à 6 mois. Il s’agit d’un traitement transitoire. Les injections sont peu douloureuses. Il convient de réaliser une à 2 séances par an mais pas plus. Au delà une certaine résistance est possible par un mécanisme d’anticorps.

Quel danger au Baby Botox ?

Les effets secondaires sont rares, il faut surtout éviter de toucher aux zones injectées les premiers jours afin de ne pas mobiliser le produit et éviter un ptôsis ou chute de la paupière. Une vie de société classique est possible dès le lendemain, il n’y a pas de convalescence particulière. Parfois quelques rougeurs persistent quelques jours aux points d’injections et des ecchymoses sont possibles.

Prix et Tarif du Baby Botox à Paris ?

Le tarif à paris sera fonction des zones à injecter, du produit et du praticien, entre 300 et 500 euros en règle générale.

 

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Nous contacter