Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

Chirurgie du clitoris ou clitoridoplastie

Ce qu’il faut savoir sur la chirurgie du clitoris

Clitoridoplastie de réduction pour hypertrophie du clitoris

Clitoridoplastie de réduction pour hypertrophie du clitoris

L’hypertrophie du clitoris (clitoridomégalie) peut être d’origine tumorale, endocrinienne, malformative ou congénitale. Extrêmement gênante dans certains cas (j’ai opéré plusieurs cas où le clitoris mesurait plus de 8 cm), une intervention chirurgicale spécialisée peut être envisagée, dont les suites opératoires sont relativement simples et les résultats excellents.

La reconstruction du clitoris est elle envisagée dans les cas de mutilation, le plus souvent d’origine ethnique (plusieurs millions de cas par an…). Une grande variété de techniques chirurgicales est à notre disposition et fonction de la nature et de l’étendue des lésions constatées.

Enfin certaines demandes concernent les plasties de désenfouissement du clitoris (clitoris trop rentré ou recouvert par les petites lèvres) pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles. Une chirurgie est tout à fait possible dans la plupart des cas mais le Dr Masson met en garde les patientes sur le risque de problèmes sensitifs (problèmes de sensibilité) après une chirurgie du clitoris.

Souvent une alternative intéressante consiste à réaliser une plastie de la muqueuse qui recouvre le clitoris tout simplement (plastie du capuchon du clitoris) à la manière d’une nymphoplastie.

Nous contacter