Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

Lifting de la lèvre supérieure

Gonfler la lèvre supérieure sans injection par lifting de la lèvre supérieure pour remonter la lèvre

Gonfler la lèvre supérieure sans injection par lifting de la lèvre supérieure pour remonter la lèvre

Certaines patientes présentent une lèvre rouge supérieure très fine et peu marquée, donnant un aspect triste et sévère au visage (bouche pincée, dents cachées en permanance). Une lèvre rouge charnue, bien ourlée, en relief donne un air moins triste au visage, beaucoup plus radieux, plus charnel, sensuel et séduisant. Le sourire est également plus expressif.

Les interventions au niveau des lèvres sont souvent mal vues par la population en général car tout le monde a en tête les quelques cas extrêmes qui signent les dérives de la chirurgie esthétique. Les lèvres gonflées, siliconnées à outrance, caricaturales ne devraient pas se voir. La chirurgie soit rester naturelle.

4 techniques pour redonner du galbe à la lèvre supérieure

  • Les injections d’acide hyaluronique pour augmenter le volume et la définition de la lèvre rouge. Ces injections ne réalisent au cabinet sans hospitalisation. Le produit injecté est entièrement résorbable au bout de 9 à 12 mois. Les injections de produits non résorbable (collagène, silicone…) sont strictement déconseillées.
  • Le lipofilling. De la graisse est prélevée et réinjectée au niveau de la lèvre après avoir été purifiée. La différence principale avec l’acide hyaluronique est que la graisse injectée n’est pas résorbable et donc le résultat définitif. Une hospitalisation de quelques heures est nécessaire.
  • Les implants en silicone. Le plus connu est le Permalip. Une incision est cachée à l’intérieur de la lèvre et une prothèse en silicone est mise en place. La prothèse peut être retirée sans difficulté au besoin (contrairement aux anciennes techniques d’injection de silicone ou de collagène). Une courte hospitalisation (quelques heures) est nécessaire.
  • Le lifting de la lèvre supérieure ou lip lift.

L’objectif de cette chirurgie est de raccourcir la lèvre blanche trop longue, de remonter la lèvre rouge trop fine, de reourler la lèvre rouge, de rendre un aspect plus sensuel à la bouche. Le Philtrum est redessiné ainsi que l’arc de cupidon.

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale avec ou sans sédation légère. Une hospitalisation de quelques heures est nécessaire. L’intervention dure moins d’une heure. On peut être un peu gêné pour manger les jours suivants l’intervention. Les douleurs sont très modérées. Il peut exister un leger gonflement au niveau de la lèvre pendant une semaine.

Lifting de la lèvre supérieure

Lifting de la lèvre supérieure

Deux consultations sont nécessaires avec le chirurgien et une avec l’anesthésiste en cas de sédation associée à l’anesthésie locale. Il est indispensable d’arrêter de fumer avant l’intervention (risque de mauvaise cicatrisation). On conseille d’arrêter son travail quelques jours après l’intervention.

Le principe est de retirer un croissant de peau au ras des 2 ailes narinaires, à l’intérieur du vestibule narinaire et à la base de la columelle. La cicatrice est donc dissimulée au ras du nez, dans une zone d’ombre naturelle et de plis et sera donc invisible au bout de quelques semaines (on parle de cicatrice en forme de corne de taureau ou Bullhorn lip lift en anglais). On peut retirer 5 à 9 mm de peau voire plus si la technique est bien maitrisée. Le dessin doit être très minutieux et tout le secret consiste à amarrer correctement les tissus profonds à l’os maxillaire ou au cartilage septal. Des fils fins sont mis en place et seront retirés au 7ème jour après l’intervention. Il sera alors possible de masquer la cicatrice avec du fond de teint le temps que celle ci s’efface.

Le tarif de l’intervention du lifting de la lèvre supérieure est variable car souvent associé à un autre geste au niveau du visage. Le prix du geste seul est à partir de 3000 euros. Voir tous les prix des interventions de chirurgie esthétique à Paris.

Profiloplastie par lifting lèvre supérieure lip lift et plastie modelante du menton

Lifting lèvre supérieure plastie menton

illustration cicatrice et résultat lifting de la lèvre supérieure

avant après lifting lèvre supérieure ou lip lifting

Nous contacter