docteurvincentmasson@gmail.com
10 rue de la terrasse 75017 Paris

Questions fréquentes

Oui, on peut remplacer les implants mammaires qui ont l’inconvénient de devoir être changés par de la graisse. Cette graisse est prélevée sur son propre corps et réinjectée pour créer du volume au niveau des seins. On appelle cette technique le lipofilling ou lipostructure ou liposculpture ou transfert de graisse autologue.

Oui il existe des douleurs pendant les 4 premiers jours en moyenne qui seront calmées par les médicaments contre la douleur qui seront prescrit par votre chirurgien.

Il faut attendre que les seins soient matures et donc la puberté finie. On conseille d’attendre l’âge de la majorité soit 18 ans dans la plupart des cas.

Oui il est possible d’avoir une grossesse et de tomber enceinte après une chirurgie des seins. Il est préférable d’attendre 6 mois après l’opération pour pouvoir allaiter.

Oui il est possible de refaire le nez sans opération à l’aide d’injections médicales d’acide hyaluronique. Ces injections se réalisent au cabinet de chirurgie esthétique et sont résorbantes dans le temps. Le produit reste en moyenne 12 à 18 mois.

Malheureusement la lipoaspiration retire la graisse mais pas la cellulite. Le risque principal de la liposuccion est d’ailleurs de faire apparaitre un excès de peau avec des vagues ou des irrégularités.

Pour un minilifting la cicatrice est devant les oreilles et épouse ses contours. Elle est donc dissimulée et quasi invisible. Pour un lifting complet du visage et du cou ou lifting cervicofacial la cicatrice est à la fois devant et derrière l’oreille cachée dans le sillon et dans les cheveux.

Le prix n’est pas fixe mais est très variable en fonction de l’opération esthétique en elle même, du matériel à utiliser, des frais de clinique, de la durée du geste, de la renommée du chirurgien. Il est toujours difficile de donner un tarif précis quand les gens envoient une demande par mail, rien ne remplace la consultation avec le chirurgie esthétique ou un devis précis sera établi.

Oui la graisse peut revenir après une liposuccion au même endroit ou ailleurs si on ne fait pas attention ou si on reprend du poids.

Oui bien entendu à condition que l’état de santé le permette et que la chirurgie ne dure pas plus de quelques heures. Il faut agilement faire attention si des injections d’anticoagulants pour éviter la phlébite sont nécessaires, cela peut contre indiquer une intervention associée. Par exemple une plastie abdominale est à risque de phlébite, il faudra donc faire des injections d’anticoagulants ensuite pour 10 jours (lovenox). Un lifting du visage est alors contre indiqué en même temps car il y a un risque d’hématome majoré.

Dès que cela est possible on évite en chirurgie plastique l’anesthésie générale pour faire soit une sédation plus légère soit une anesthésie locale.

Cela dépend de l’opération esthétique envisagée mais en moyenne il faut prévoir entre 1h et 2h d’opération.

La sécurité sociale prend en charge certaines opérations de chirurgie plastique mais le remboursement des honoraires de chirurgie n’est que très partiel. La mutuelle peut alors venir compléter le remboursement des dépassements d’honoraires. Mais attention il est rare qu’une mutuelle prenne la totalité des honoraires en charge. Il y a souvent une partie importante qui reste à la charge directe des patientes.

Ce n’est pas possible car il s’agit d’une chirurgie pour convenance personnelle non prise en charge par l’assurance maladie.

Une à deux consultations sont obligatoires avant une opération de chirurgie esthétique et dans tous les cas un délai de réflexion de 15 jours doit être respecté entre la première consultation et l’intervention.

Il faut faire 6 années d’étude de médecine à la faculté puis 5 ans d’internat pour obtenir son diplôme de chirurgien général (DES) et ensuite 2 ans au moins à l’hôpital avant d’avoir le diplôme de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (DESC). Soit 13 ans au minimum.

En cas de déviation de la cloison nasale avec gène respiratoire ou traumatisme du nez, parfois une prise en charge partielle peut s’envisager.

Le risque est très modéré de changer le regard avec une chirurgie des paupières. On joue sur le vecteur de vieillissement et d’embellissement principalement..

Il faut éviter de voir du monde pendant 10 à 15 jours.

Dans la plupart des cas une petite cicatrice quasi invisible sous le sein dans le sillon sinon au niveau de l’aréole (téton)..

En moyenne il faut changer les implants mammaires tous les 8 à 12 ans..

Oui cela est possible 6 mois après la chirurgie mais une nouvelle grossesse risque d’altérer le résultat de la plastie abdominale effectuée.

Il existe un rare risque d’allergie et un risque de granulomes (petits kystes inflammatoires). Le produit est naturel et résorbable dans tous les cas.

Il faut arrêter de fumer le plus spot possible avant une opération esthétique car cela majore le risque de complications avec l’anesthésie, cela augmente la visibilité des cicatrices et les infections.

En moyenne au bout de un mois à un mois et demi.

A partir du moment où on est majeur et que le complexe est important.

C’est une possibilité mais attention en cas de complication au suivi post opératoire…

Le meilleur chirurgien esthétique à Paris est celui qui sera à votre écoute et donnera son maximum pour vous opérer du mieux possible.

Celui qui aura retiré votre complexe.

Oui à partir du moment où la demande est irrationnelle, disproportionnée, irréaliste ou contre indiquée médicalement.

Ce n’est pas possible à partir du moment où il y a une fraction cutanée il y aura forcément une cicatrice.

Le but est de faire la cicatrice la plus discrète possible. Dans tous les cas elle sera visible et rouge 3 mois et mettra une bonne année avant de s’estomper. Il faut réaliser une séance de laser urgotouch au bloc opératoire puis mettre des pansements à la silicone pendant au moins 2 mois.

Oui à condition d’avoir un poids globalement stable.