Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

Traiter la calvitie

Traiter la calvitie

Traiter la calvitie

La calvitie est très fréquente, elle toucherait jusqu’à 30% des hommes. L’origine est principalement génétique et hormonale.

Différents traitements sont disponibles.

Les traitements médicaux peuvent parfois avoir un effet et ralentir la chute des cheveux mais il est illusoire d’espérer une repousse complète. Le plus connu est le minoxidil.

Une fois la calvitie établie et fixée, le traitement le plus efficace consiste à implanter des cheveux. A condition que le traitement soit bien fait car parfois il est pire de se retrouver avec des cheveux artificiels, mal répartis, le crane bardé de cicatrices qu’avec une calvitie bien portée et assumée…

 3 techniques contre la calvitie s’affrontent

  • FUT (Follicular Unit Transplant)

Une bande de cuir chevelu est prélevée à la partie postérieure du crâne, au dessus de la nuque dans la région occipitale où les cheveux ne tombent pas. Une cicatrice est donc créée, souvent très discrète, voire invisible à condition de porter les cheveux un minimum longs. On va ensuite créer des unités folliculaires de 3 à 4 cheveux qui vont être transplantées sur la zone glabre à couvrir, une par une. Les cheveux vont ensuite repousser au bout de 6 à 12 mois. L’intervention a lieu sous anesthésie locale et dure en moyenne 3 heures.

  • FUE (Follicular Unit Extraction)

Technique plus récente qui consiste à prélever des unités folliculaires une par une à l’aide d’un équipement microchirurgical et de les replanter une par une. L’intervention a lieu sous anesthésie locale et dure en moyenne 5 à 8 heures. Il n’y a pas de cicatrice linéaire derrière la tête mais de microcicatrices circulaires de la taille d’une unité folliculaire.

  • Implants de cheveux ou greffes de cheveux par Robot

L’utilisation d’une machine spécifique robotisée permet actuellement d’augmenter les performances, de diminuer les risques de rejet de greffon, d’améliorer le confort pour le patient et représente l’avenir dans le domaine de la greffe de cheveux.

 

Pour avoir plus d’infos :
01 44 71 02 18
cabinet@docteurvincentmasson.com

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson