Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

Dans quels cas envisager une réduction mammaire ?

chirurgie esthétique réduction mammaire paris

L’hypertrophie mammaire correspond à un volume des seins trop important. La poitrine est forte, les seins sont lourds, tombants (ptose mammaire), souvent asymétriques.

On décide de se faire opérer d’une réduction mammaire car les seins sont tros gros, trop volumineux et donc sont tombants. Le fait d’avoir une poitrine lourde car volumineuse entraîne des douleurs au niveau du dos, des épaules, une gêne à l’habillement, au sport et des problèmes dermatologiques sous les sillons sous mammaires par macération. Il peut aussi y a voir une gêne esthétique car la poitrine tombe, part le côté allongée, les aréoles sont trop larges et la peau peut présenter des vergetures.

chirurgie esthétique paris dr vincent masson

Dans l’idéal la réduction du volume des seins se fait soit avant d’avoir eu des enfants, soit après. Les chances que la poitrine perde du volume même en maigrissant beaucoup sont très minces. Les cicatrices sont le plus souvent en ancre ou en T inversé, la cicatrice autour de l’aréole sert à la remonter et la réduire, la cicatrice verticale à remonter et réduire le sein dans un sens horizontal et la cicatrice sous mammaire à retirer tout ce qui était en dessous du sillon.

Prix de la réduction mammaire : à partir de 3500 euros dans les cas pris en charge par l’assurance maladie si le volume retiré est de plus de 300 grammes par sein opéré.

 

Pour avoir plus d’infos sur la réduction mammaire :
01 44 71 02 18
cabinet@docteurvincentmasson.com

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson