Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

Le top des interventions en chirurgie esthétique à Paris en 2020

pâques 2020

Quelles sont les meilleures interventions de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique qui vont faire parler d’elles à Paris en 2020 et seront dans le top 10 des opérations les plus demandées par nos patientes et patients ? L’avis et le point de vue du Dr Masson à titre informatif en tant que chirurgien esthétique.

Augmentation mammaire technique dual plan

Dual plane vs single plane, la technique dual plan permet en 2020 d’avoir des résultats très naturels en augmentation mammaire. Les cicatrices sont de plus en plus petites (3 à 4 cm en moyenne), placées dans le sillon sous mammaire c’est à dire sous le sein, les implants mammaires sont ronds, lisses, en silicone cohésive infracturable, le plus souvent de profil modéré pour passer d’un bonnet B à un bonnet C, de volume moyen de 300 ml. Il y a moins de coque et moins de douleur qu’autrefois. Les prothèses mammaires ne sont plus de forme anatomique comme avant mais rondes et placées à la fois devant et derrière le muscle pectoral. Le tarif habituel de cette chirurgie esthétique est de 6000 euros en comptant les différents frais dont la clinique.

Avant après augmentation mammaire par prothèses dr masson vincent dual plan cicatrice sous mammaire bonnet c 270 300 ml

Avant après augmentation mammaire par prothèses dr masson vincent dual plan cicatrice sous mammaire bonnet c 270 300 ml

Augmentation mammaire composite

En chirurgie mammaire, une bonne option est à la place du dual plan de mettre une prothèse mammaire devant le muscle si la peau est de bonne qualité, le sein dense et que la taille de la prothèse soit modérée (pas plus de 270, 300 ml). La douleur après l’opération est très légère. Et en plus on associe une lipoaspiration (souvent des flancs ou poignées d’amour) qui va non seulement permettre de creuser la taille et en plus de récupérer cette graisse pour l’injecter au niveau du décolleté et camoufler les bords de l’implant. On appelle cela un lipofilling mammaire (qui peut d’ailleurs se réaliser seul sans mettre de prothèse mammaire). Le prix est plus élevé car il y a en plus une liposuction qui est réalisée lors de l’opération.

Le French Breast Lift

En chirurgie esthétique de la poitrine, dans les cas où les seins sont vidés et tombants on peut associer une cure de ptôse mammaire par lifting cutané avec la mise ne place d’un implant mammaire de volume raisonnable pour à la fois remplir et remonter la poitrine. Cela permet un résultat naturel et est selon le témoignage des patientes un gage de satisfaction. Les cicatrices en T peuvent faire peur, on utilise un laser directement au bloc opératoire afin d’essayer de les atténuer le plus possible.

cure de ptose avec mastopexie cicatrices en T et implants mammaires dual plan selon technique du FBL French Breast Lift bonnet c

cure de ptose avec mastopexie cicatrices en T et implants mammaires dual plan selon technique du FBL French Breast Lift bonnet c

Le Lifting brésilien

Le Lifting brésilien est l’équivalent du BBL ou Brazilian Butt Lift ou lipofilling des fesses. On va remodeler complètement les fesses en y injectant de la graisse autologue prélevée en liposuccion, souvent au niveau des poignées d’amour et de la culotte de cheval. Sans chirurgie on peut réaliser soit un lifting colombien avec un système de ventouses soit des injections d’acide hyaluronique (avant macrolane actuellement hyacorp) mais ces techniques sont éphémères. La chirurgie a toujours le risque d’embolie graisseuse donc il faut bien maîtriser la technique de lipofilling pour réaliser cette opération.

Blépharoplastie supérieure

Quel remède pour les paupières tombantes ? Le meilleur pour un chirurgien esthétique au niveau du visage est assurément la blépharoplastie supérieure car cette opération se réalise sous anesthésie locale avec des suites opératoires très simples et rapides (les gonflements commencent à bien disparaitre après 10 jours) et un résultat avant après le plus souvent spectaculaire sur le regard (sans toutefois modifier celui ci). Enlever les poches sous les yeux est une blépharoplastie inférieure mais la technique est plus délicate il y a un risque d’irrégularités et d’ectropion (oeil rond). Cette opération n’est en pratique contrairement à ce qu’on lit parfois jamais remboursée par la sécurité sociale car à visée esthétique pour convenances personnelles .

Le Mini lifting du visage

Dans le top 3 des opérations de chirurgie esthétique du visage il faut citer le mini lifting qui permet à l’aide d’une opération ambulatoire de rajeunir de façon spectaculaire le visage et son ovale (sans toucher au cou). On peut pratiquer cette opération dès l’âge de 40 ans. On parle aussi de S-Lift ou Soft Lifting. Les cicatrices sont camouflées devant l’oreille à la différence du lifting cervico-facial où les cicatrices sont en plus derrière l’oreille car on réalise aussi une action liftante sur le cou.

mini lift

Le Lifting Médical

Une grande nouveauté est le MAB lift qui associe de la mésothérapie (mésolift), de l’acide hyaluronique volumateur ou en skin booster et du Botox. Ce « lifting » se réalise donc en quelques minutes au cabinet à l’aide de simples injections anti-âge et anti rides médicales. Attention à ne pas masser le Botox pour ne pas le faire bouger par contre il faut bien masser après les injections d’acide hyaluronique pour éviter les irrégularités.

L’HydraFacial

A Paris ce soin devient de plus en plus populaire, n’est pas cher par rapport à d’autres actes moins efficaces et certaines crèmes, ne présente que de rares effets secondaires et à notre avis va devenir incontournable. Il permet de nettoyer la peau, de l’exfolier, de retirer les impuretés. Plein d’influenceuses sur Instagram font la promotion de ce soin de peau.  C’est un soin esthétique qui va lisser le visage, réaliser un peeling très léger, extraire les points noirs et comédons, hydrater la peau. Le prix est raisonnable par rapport à une opération de chirurgie esthétique.

La liposuccion douce

La liposuccion douce permet de retirer des amas de graisse (à condition que la peau en regard soit de bonne qualité) sous anesthésie locale. Il s’agit d’une technique de lipoaspiration qui se réalise sans anesthésie générale car les quantité de graisse sont plus modérées. Cela ne permet pas de maigrir mais de travailler sur la silhouette. Il n’y a pas de risque lié à l’anesthésie générale et la douleur après la liposuction est moins importante. Cette intervention  se réalise de plus en plus surtout au niveau du ventre.

Liposuccion

Chirurgie esthétique du nez

Comme toujours la rhinoplastie est une opération en vogue. La technique ultrasonique permet des suites opératoires plus simples et surtout la rhinoplastie médicale permet sans chirurgie de corriger certains défauts du nez et d’éviter la rhinoplastie ratée qui sera difficile à supporter. Attention il s’agit d’une chirurgie très spécialisée et délicate et il est recommandé de consulter un expert en rhinoplastie qui aura une activité importante et réalisera ce geste de façon très fréquente et régulière.

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Nous contacter