Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

Lipoaspiration haute définition liposuccion PAL

lipo ventre homme

La liposuccion du ventre haute définition HD ou Hight Density liposuction et la technique PAL sont des nouvelles techniques spécifiques de liposuccion. Retrouvez pour information sur ce blog les explications médicales relatives aux différentes techniques afin d’y voir plus clair.

Liposuccion classique

Une canule est insérée et reliée à un système d’aspiration. Si la peau est de bonne qualité, le chirurgien esthétique pourra sans problème retirer les cellules graisseuses profondes (adipocytes) de façon efficace aux endroits où elles sont disposées.

lipo flancs

Liposuccion par ultrasons

L’utilisation des ultrasons en liposuccion est née dans les années 90 et depuis les techniques chirurgicales n’ont pas cessé de progresser pour le bien être des patients et des chirurgiens. Le principe est de réaliser une liposuccion classique pour retirer les amas graisseux sur des zones localisées comme le ventre, les hanches ou les flancs. Le problème est la qualité de la peau. Si la peau est de mauvaise qualité elle va mal se rétracter et provoquer des plis et des vagues, des irrégularités avec une lipoaspiration classique ou selon la technique de liposuccion douce (anesthésie locale). La graisse est retirée ici en plus par les vibrations d’ultrasons de très haute fréquence à l’aide de canules de très petite taille. La peau se rétracte donc théoriquement de façon plus harmonieuse et les suites opératoires sont théoriquement plus simples. On se sert beaucoup de cette technique aux USA et en Amérique du Sud pour dessiner des abdominaux (« six packs »).

Liposuccion

Liposuccion par PAL ou Microaire

La liposuccion assistée  avec l’appareil microaire PAL (power assisted liposuccion) permet de retirer de façon moins traumatique les cellules graisseuses, plus rapidement. La canule de liposuccion est reliée à un système de microvibrations avec un cycle de 4000 mouvements par minutes qui permet de casser et d’aspirer les adipocytes au niveau du visage, des bras, des cuisses ou du ventre par exemple.

Liposuccion douce

La lipoaspiration douce chez la femme comme chez l’homme est réalisée sous anesthésie locale uniquement avec un infiltration très importante de sérum et de produits anesthésiants. Les canules utilisées sont de très petite taille et il s’agit d’un technique idéale pour retirer de petits extraits de graisse sur des zones limitées. Il s’agit d’une aspiration souvent à la seringue, très douce et peu traumatique, avec des suites simples car l’aspiration est à des pressions très faible donc avec peu de marques sur la peau. Il est possible de combiner cette intervention à un lipofilling pour réinjecter les graisses. La silhouette est facilement amincie avec une qualité de peau respectée.

liposuccion ventre

Liposuccion HD haute définition

On entend parfois aussi parler de la technique de l’abdominal etching ou six packs. Le principe de cette liposuccion est de réaliser une liposuccion en mixant différentes techniques ce qui va permettre de retirer la graisse en excès mais également de sculpter la peau pour la rétracter de façon harmonieuse, par exemple pour dessiner des abdominaux (Lipo-sculpture haute définition).

Le prix de la liposuccion varie selon l’étendue des zones à traiter et la quantité de graisse à retirer. Retrouvez toutes les photos de liposuccion dans la rubrique de photos avant après du site ici.

 

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Nous contacter