Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

Je veux des lèvres douces et bien hydratées

chirurgien esthétique paris docteur vincent masson

Dans cet article je vous parle de mes astuces pour mettre en avant sa bouche lorsque l’on a des lèvres fines. Aujourd’hui j’ai décidé de vous donner des conseils pour avoir une bouche douce et des lèvres bien hydratées. 

Les lèvres sont beaucoup plus sensibles aux agressions extérieures que le reste de notre corps. La raison ? Elles ne bénéficient pas de film hydrolipidique. C’est pourquoi il faut en prendre soin. De plus, avec le froid de l’hiver, elles sont beaucoup plus sensibles. Voici mes conseils pour éviter qu’elles se gercent et qu’elles retrouvent toute leur douceur. Et avant tout qu’est-ce qu’une lèvre parfaite ? La lèvre idéale a une transition visible entre la lèvre blanche et la lèvre rouge, une forme en V au niveau de l’arc de cupidon, un ratio lèvre du haut lèvre du bas de 1/1,6 et la lèvre du haut dépasse de 2 mm la lèvre du bas. Enfin la lèvre blanche supérieure ne doit pas être trop longue ni le menton trop court en hauteur.

 

Boire boire boire !

Lorsque l’on est déshydraté, ça se voit tout de suite sur les lèvres. Elles sont asséchées et se fendillent très vite. Si vous sentez que vos lèvres sont sèches, la toute première chose à faire est de boire un verre d’eau.

lèvres déséchées que faire beauté chirurgie esthétique docteur vincent masson

Photo by Jana Sabeth on Unsplash

 

Le beurre de karité : remède miracle contre les lèvres gercées

Une matière grasse d’origine végétale qui, une fois chauffée et appliquée sur les lèvres leur permet de retrouver une hydratation optimale. Elle les nourrit en profondeur et accélère la régénération cellulaire en cas de gerçures.

 

Le baume à lèvres classique

Bien sûr ils ne se valent pas tous, mais rien de mieux qu’un baume à lèvres pour entretenir l’hydratation de ses lèvres. Pour une bonne efficacité, il est recommandé d’en appliquer chaque jour avant son rouge à lèvres.

Photo by Rebecca Wiggins on Unsplash

Photo by Rebecca Wiggins on Unsplash

 

L’exfoliation

Tout comme le reste du corps, les lèvres méritent de temps en temps un petit gommage afin de permettre l’élimination des cellules mortes. En enlevant ces résidus de vos lèvres, elles absorberont mieux les soins hydratants et retrouveront une jolie couleur.

Des gommages spéciaux pour les lèvres existent à la vente. Le plus simple est de le réaliser soit même avec un peu de miel et du sucre. À appliquer en douceur quelques minutes sur les lèvres, une fois toutes les deux semaines.

 

Les protéger du soleil

Tout comme le reste du corps, la bouche a besoin d’être protégée des agressions du soleil. Lorsque vous appliquez votre crème solaire, pensez à en appliquer une petite couche sur vos lèvres. Vous éviterez leur dessèchement et les maladies trop fréquentes liées à une exposition excessive aux UV.

Photo by Kori Nori on Unsplash

Photo by Kori Nori on Unsplash

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour prendre soin de vos lèvres

Votre bouche vous complexe ? Toutes mes interventions de chirurgie esthétique sur la bouche par ici.

Photo de couverture by Alex Brisbey on Unsplash

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Nous contacter