Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

Injection de Botox du Visage à Paris – Prix

botox Paris

Avant d’envisager une injection de Botox au niveau du visage, quelques informations pratiques à prendre en compte. Questions posées au Dr Vincent Masson, chirurgien esthétique à Paris et médecin spécialiste et réputé en injections médicales esthétiques.

Définition du Botox

Le Botox est en fait un nom de marque (il y a aussi le Dysport, l’Azzalure, le Vistabel, le Bocouture), on parle sur un plan médical de toxine botulique ou botulinique. Il s’agit d’une toxine (un équivalent de poison) sécrétée par une bactérie le clostridium bolulinum qui est responsable d’une maladie disparue depuis longtemps, le botulisme.

Qu’est ce que le Botox ?

La toxine de type A agit sur la libération d’acétylcholine au niveau de la plaque motrice. En inhibant cette dernière elle entérine une paralysie des nerfs moteurs. En clair le Botox entraine la paralysie de certains muscles. On va en médecine esthétique se servir de cet effet et des injections de Botox pour empêcher les rides dites d’expression de se produire.

Quel est le prix d’une injection de Botox ?

On peut traiter le front, la glabelle (ride verticale du lion entre les sourcils) et la patte d’oie (les plis sur les côtés lorsque l’on fronce les yeux). Il faut compter en moyenne entre 400 et 500 euros à Paris pour des injections avec un spécialiste.

Botox capillaire ou Botox pour les cheveux à Paris, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit souvent de produits utilisés dans les salons de coiffure pour améliorer l’aspect des cheveux, cela n’a rien à voir avec les injections pour les rides. Il s’agit d’un soin réparateur qui semble avoir une efficacité bien utilisé pour prendre soin de ses cheveux avec un effet rajeunissant, coup d’éclat ou coup de jeune en renforçant la fibre et la couleur. Le Botox des cheveux s’utilise dans les contextes de colorations à répétition.

Le tarif d’une injection de Botox

Le tarif est à prendre en compte dans la démarche car attention il s’agit d’un produit qui a un effet transitoire. En moyenne les injections durent entre 4 à 6 mois. Il faut donc renouveler é fois par ans les injections.

Où se faire injecter du Botox ?

A Paris il y a beaucoup de cabinets de médecine esthétique ou de chirurgie esthétique. Principalement à Paris 16, Paris 17 et Paris 8. Le praticien doit être spécialisé et renommé soit chirurgien esthétique, soit médecin esthétique soit dermatologue. Attentions à certains praticiens qui sont médecins généralistes et n’ont pas le diplôme universitaire requis pour manipuler ce produit… En cas de doute se renseigner au conseil de l’ordre des médecins et se méfier d’un prix trop pas cher par rapport à la concurrence.

Botox Paris

Quelle est la différence entre Botox et acide hyaluronique ?

Le Botox sert à estomper les rides d’expression qui se produisent quand on contracte les muscles du visage. L’acide hyaluronique lui sert à combler les creux et à redonner du volume. C’est un produit volumateur.

Qui injecte le Botox ?

Soit un chirurgien esthétique soit un médecin esthétique soit un dermatologue. Il faut bien vérifier les compétences du praticien avant. La qualité injectée et les zones sont déterminés en fonction de la demande et de l’expertise du praticien.

Quand le Botox fait il effet ?

Le Botox commence à agir vers le 3ème jour pour vraiment faire son effet sur les rides du visage vers le 15ème jour.

Quel âge pour avoir des injections de Botox ?

Il n’y a pas d’âge spécifique à partir du moment ou les rides sont marquées ou commencent à se voir. A mon avis à éviter tout de même chez les patientes trop jeunes pour éviter un effet décrit de résistance par fabrication d’anticorps.

Quelle sont les précautions après une injection de Botox ?

Surtout éviter de masser, ne pas appuyer là où le produit a été injecté sous peine de ptosis (chute de la paupière). Ne pas mettre de casque, la tête en bas, éviter les fortes chaleurs type sauna et les sports violents les premiers jours.

seringue botox

Quels sont les effets secondaires d’une injection de Botox ?

On peut avoir mal à la tête le soir, quelques rougeurs, des petites marques en relief les premières heures, une impression de front qui tombe et parfois des asymétries qui vont se corriger à la visite de contrôle à 15 jours.

Avant après injection Botox

Les résultats avant après les injections doivent être le plus naturel possible, c’est le mot d’ordre au cabinet du Dr Masson, hors de question de voir des fronts lisses et artificiels qui trahiraient les injections.

Dangers éventuels du Botox ?

Il faut rechercher un parésie plus qu’une paralysie des muscles c’est à dire qu’il faut éviter d’avoir un aspect complètement figé du front sinon les résultats sont très faux et pas naturels. Attention en cas de grossesse c’est à éviter et de maladies rares comme la myasthénie ou de prise de médicaments faisant saigner (aspirine).

Injection de Botox dans la lèvre ?

Cela ne se fait pas, souvent les patients confondent, dans les lèvres on injecte de l’acide hyaluronique pour augmenter le volume. Par contre on peur faire en même temps des injections de Botox dans le front et d’acide hyaluronique dans les lèvres.

Botox dans le front ?

C’est la meilleure indication avec pour effet un traitement des rides horizontales du front (muscle frontal), des rides de la patte d’oie sur le côté (muscle orbiculaire occuli) et des rides du lion verticales entre les sourcils (muscles corrupteurs et procerus). J’associe des techniques parfois de mésolifting, d’acide hyaluronique, de skin booster, de microneedling ou de peeling pour un résultat optimal et réaliser ainsi un équivalent de lifting médical sans chirurgie (MAB lift).

Botox dans les aisselles ?

Pour éviter la transpiration excessive et les mauvaises odeurs sous les bras dues à la sudation on peut utiliser les injections de Botox dans les aisselles. L’hypersudation peut ainsi être corrigée transitoirement à l’aide d’injections.

 

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Nous contacter