Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

Bien choisir son chirurgien esthétique à Paris

canards chirurgie

Comment trouver un bon chirurgien esthétique à Paris ?

Il est souvent difficile pour une patiente de choisir parmi les différents chirurgiens esthétiques tant l’offre est vaste.

Mais comment choisir un chirurgien plasticien et esthétique ?

En pratique il n’y a pas tant de chirurgiens esthétiques que cela et la plupart est réputé, renommée et la France compte parmi les meilleurs spécialistes en chirurgie esthétique au monde. Nous sommes environ un millier en France. Quasiment 400 à Paris (Paris 8, Paris 17, Paris 16 et Paris 7 principalement) et une centaine en proche banlieue ( principalement 92, 78 et Essonne). La plupart des chirurgiens esthétiques en province sont répartis à Nantes, Lille, Bordeaux, Marseille, Nice, Dijon, Montpellier, Toulouse, Lyon.

SOMMAIRE

  • Vérifiez les diplômes et les études
  • La spécialisation
  • Sociétés savantes
  • La formation continue
  • La transparence des tarifs
  • Le bouche-à-oreille 
  • Internet, avis et réseaux sociaux
  • La consultation au cabinet, le feeling
  • Le suivi post-opératoire

Vérifiez le diplôme de votre chirurgien esthétique.

Il suffit de se rendre sur le site du Conseil de l’Ordre des Médecins, d’aller dans l’annuaire et de taper le nom. Voici le lien. Peu de gens font cette démarche. Si par exemple vous recherchez le Dr Masson vous verrez sa spécialité (chirurgie plastique), son adresse (10 rue de la Terrasse 75017 Paris), son numéro RPPS (10100437382) et son numéro d’inscription à l’ordre (75/80040).

Un chirurgien esthétique a du faire au minimum 6 années d’études à la faculté de médecine, un internat de 5 ans en chirurgie, obtenir le DES de Chirurgie générale et ensuite avoir un diplôme dit DESC de Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Au total un chirurgien esthétique a fait en moyenne 13 ou 14 ans d’études après le bac

 

conseil ordre masson

La spécialisation de votre chirurgien

Votre chirurgien esthétique ne peut clairement pas être bon dans tous les domaines, surtout à l’heure actuelle de la sur-spécialisation. Certains pratiquent des interventions de chirurgie réparatrice du sein, d’autres la chirurgie de la main, d’autres la reconstruction après cancer de la peau ou l’ablation des cancers de la peau. Certains sont spécialisés comme le Dr Vincent Masson dans la chirurgie esthétique. Si vous envisagez une chirurgie esthétique il est important de trouver un chirurgien qui ne réalise que de l’esthétique. Il est spécialisé dans ce domaine et il consacre son temps à se concentrer sur ce domaine d’activité pour être le meilleur possible.

Les sociétés savantes

Tout chirurgien doit être membre des principales sociétés savantes de sa spécialité et dans l’idéal d’un des syndicats. On retrouve par exemple le SNCRPE (Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique) dont est membre le Dr Masson ou la SOFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique).

best plastic surgeon

La formation continue

Le Dr Masson participe à de nombreux congrès scientifiques en France et à l’étranger et reçoit souvent des visiteurs en salle d’opération qui viennent bénéficier de son expertise et de son savoir faire. De même il est l’auteur de publications scientifiques. Il est essentiel pour tout chirurgien de ne pas s’arrêter à sa formation initiale et de régulièrement se rendre aux congrès pour être au fait de toutes les nouvelles techniques. La science évolue très vite et pour obtenir les meilleurs résultats possibles et garantir le maximum de sécurité à ses patients il faut réaliser uniquement les dernières techniques modernes. L’échange avec des collègues étrangers est très enrichissante afin de voir ce qu’il se fait dans les autres pays que la France.

La transparence sur les prix et tarifs

Chaque intervention de chirurgie esthétique va avoir un prix différent car il y a beaucoup de variables d’ajustement pour une intervention similaire. En pratique aucun intervention n’est identique à une autre et chaque patient est différent. Néanmoins le fait d’indiquer sur son site internet une grille de tarifs permet aux patients d’avoir un ordre d’idée de budget à prévoir. Retrouvez ici les tarifs habituels des opérations esthétiques du Dr Vincent Masson.

chirurgien masson

Le bouche-à-oreille

Il s’agit pour un chirurgien de la meilleure publicité. Notre objectif est toujours la satisfaction des patients.

Internet, avis et réseaux sociaux

Bien entendu votre chirurgien doit avoir un site internet où vous pourrez retrouver des photos de ses résultats avant après et vous devez pouvoir trouver des avis sur votre chirurgien sur google, sur les forums ou les différents sites spécialisés.

La consultation au cabinet

C’est finalement l’étape la plus importante dans votre choix et votre décision. C’est en voyant pour de vrai le praticien, en échangeant avec lui lors d’un premier contact que vous verrez si vous êtes à l’aise ou non, si vous pouvez lui poser vos questions, si vous sentez qu’il a compris votre problème. La consultation est un lieu d’échange, elle permet de poser les questions, de donner des explications, éventuellement de simuler un résultat par exemple avec un logiciel 3D pour les implants mammaires en augmentation mammaire, d’expliquer les suites opératoires et bien entendu les éventuelles complications. Une fiche informative et un devis sera bien entendu remis.

Le suivi après l’opération

Il est essentiel de vérifier que le suivi soit inclus dans votre devis et que le chirurgien soit disponible après l’intervention n’en cas de questions ou de problèmes éventuels. Beaucoup de chirurgie esthétique se fait en Tunisie mais il faut se poser la question de ce qu’il va se passer si il y a une complication…

esthétique canards

Quelles sont vos 5 interventions esthétiques les plus pratiquées ?

En chirurgie mammaire

Les augmentation mammaires par prothèses technique Dual plane, le lipofilling mammaire et l’augmentation mammaire composite.

En chirurgie de la silhouette

La liposuccion notamment avec les nouvelles techniques comme le PAL, le Vaser ou la lipo HD.

En chirurgie du visage

Le lifting du visage, la chirurgie des paupières (blépharoplastie) et le mini-lifting.

En chirurgie intime

La nymphoplastie ou réduction des petites lèvres et l’hyménoplastie.

En médecine esthétique

Les injections de Botox dans les rides du front, les filles comme l’acide hyaluronique, le microneedling et les peelings.

chirurgie esthétique paris la chirurgie esthétique évolue

En conclusion, si vous cherchez le meilleur chirurgien esthétique à Paris pour votre intervention de chirurgie plastique n’oubliez pas de vérifier ses diplômes, sa spécialisation et faites vous confiance, vous aurez la réponse après la consultation avec lui, si c’est votre chirurgien vous le saurez d’emblée en le rencontrant, vous aurez le feeling. Rien ne remplace l’échange initial en consultation avec votre médecin.

 

 

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Nous contacter