Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

8 questions à se poser avant une rhinoplastie

rhinoplastie Paris dr Vincent Masson chirurgie esthétique chirurgie plastique paris

Lorsque l’on est complexé par son nez, une rhinoplastie peut vraiment être la solution pour retrouver confiance en soi et profiter pleinement de son nouveau visage. Voici 8 questions à se poser avant d’envisager cette opération :

1. Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

Pour s’aider dans le choix du chirurgien esthétique, il existe plusieurs solutions. Le mieux est de se fier au bouche-à-oreille et aux avis sur internet. Les avis sur internet permettent de vérifier la réputation du chirurgien. Le patient doit pouvoir se sentir en confiance avec le chirurgien choisi.

2. Comment « choisir » mon futur nez ?

Être accompagné par un chirurgien de confiance est primordial car c’est lui qui dirigera le patient vers le résultat qui s’harmonisera le mieux avec son visage. Un bon chirurgien fera tout son possible pour le résultat soit naturel. Pour expliquer ses attentes, le patient peut tout à fait montrer des photos de nez appartenant à des célébrités dans les magazines ou sur internet par exemple.

3. Est-ce qu’une rhinoplastie peut tout corriger ?

Oui même si certains cas restent plus délicats… Mais les cas les plus classiques sont la bosse ou l’épaisseur du nez. Le nez n’est pas comme on pourrait l’imaginer comme un bloc de pâte à modeler que l’on peut façonner comme on le souhaite. L’intérieur est vide, constitué d’air et l’extérieur est représenté par la peau qui ne peut pas être réduite. On ne peut toucher qu’à l’os ou au cartilage.

rhinoplastie Paris dr Vincent Masson chirurgie esthétique chirurgie plastique paris

4. Comment se passe l’intervention ?

Pour une rhinoplastie classique il faut compter une à trois heures d’intervention sous anesthésie générale.

Il existe deux façons de procéder :

  • En passant par l’intérieur du nez (rhinoplastie fermée)
  • Grâce à une micro-incision entre les narines (rhinoplastie ouverte).

5. Si le patient a un problème respiratoire ? 

Les cas sont très rares. Si le patient présente des problèmes de saignement non corrigeable ou dans certains cas de polyposes diffuses… Mais très souvent, l’opération permet de mieux respirer. Si vous avez des doutes, un bilan médical ou un scanner peuvent être prescrits.

6. Comment se passe le post-opératoire ? 

Généralement, une rhinoplastie nécessite une nuit d’hospitalisation. Pour la suite, il faut compter au mois une semaine d’éviction sociale et le port de mèches pour empêcher les saignements pendant un à deux jours ainsi qu’un plâtre pendant une semaine. Les bleus autour des yeux s’estompent au bout d’une à deux semaines.
Le résultat définitif peut être visible au bout d’un an (durée de la maturation cicatricielle).

7. Les injections sont-elles envisageables ? 

Oui on appelle ça une rhinoplastie médicale. Elle permet de corriger des petits défauts du nez avec des injections (acide hyaluronique). Elle peut être proposée pour rectifier certaines imperfections post-chirurgicales mais aussi pour estomper une petite bosse ou un petit creux. Cette méthode est très rapide et sans suite. Les résultats peuvent durer jusqu’à 12 mois.

8. Combien coûte une rhinoplastie ? 

Pour une rhinoplastie chez le Dr Vincent Masson, il faut compter 7000€

 

Tout savoir sur la rhinoplastie au cabinet du Dr Vincent Masson par ici. 

Pour contacter le Dr Vincent Masson
01 44 71 02 18
cabinet@docteurvincentmasson.com

Photo by Alexander Krivitskiy on Unsplash

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Nous contacter