Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Technique hybride pour un résultat avant après d’augmentation mammaire naturelle à Paris

Dr Vincent Masson chirurgien esthétique à Paris

L’augmentation mammaire de dernière génération permet d’obtenir des résultats naturels gràce à la technique dite de l’augmentation mammaire hybride ou composite. 

Le principe est d’associer la mise en place de la prothèse mammaire de plus petit volume possible avec un lipofilling ou transfert de graisse dans les quadrants supérieurs du sein..

Le prix d’une augmentation mammaire composite ou hybride avec implants mammaires et transfert de graisse varie de 7500 à 10000 euros à Paris.

Augmentation mammaire naturelle, injection Dr Masson
Augmentation mammaire et lipofilling mammaire pour augmentation mammaire composite avec injection de graisse dans la partie haute des seins Dr Masson

Comment avoir un résultat naturel d’augmentation mammaire ?

Plus la prothèse mammaire sera de volume important et plus on risque de voir des plis ou un décolleté artificiel, une marche d’escalier dans le décolleté ou une forme ronde. Il faut donc essayer de mettre le plus possible des implants de profil modéré plutôt que des prothèses avec des hauts profils ou des profils extra hauts, avec une projection importante.

Le but de la technique d’AM hybride est de pouvoir utiliser la prothèse avec la taille ou le volume le moins important (entre 180 et 360 cc ou ml avec une moyenne à 270 ml) possible. La prothèse sera positionnée soit devant le muscle pectoral si la peau est de bonne qualité et la glande assez épaisse. Soit en position de dual plane ou dual plan ou technique bi plan avec un mix entre devant et derrière le muscle. On évite au maximum un abord rétro musculaire strict.

Un lipofilling sera associé afin de camoufler au mieux les contours de la prothèse mammaire au niveau du décolleté. D’où le concept d’AM hybride ou composite, elle associe les 2 techniques, graisse et prothèse.

Comment est prélevée la graisse en liposuccion ?

On prélève idéalement la graisse au niveau des flancs (lipoaspiration des poignées d’amour) pour creuser la taille et mieux définir la poitrine, du ventre, de la face interne des cuisses, des genoux ou encore au niveau des hanches (culotte de cheval). Il faut que la peau soit de bonne qualité pour ne pas faire de vagues après l’intervention. La prise de graisse en liposuccion s’effectue à l’aide de techniques non traumatiques type PAL, micro air, vaser ou lipomatic pour les tissus de façon mini invasive, on parle parfois de liposuccion douce.

La graisse est ensuite centrifugée pour éliminer l’eau, l’huile, le sang et filtrée à l’aide d’un dispositif en poche comme le système puregaft. La graisse de bonne qualité est ensuite injectée au niveau des segments supérieurs du sein pour camoufler au mieux les contours de l’implant mammaire.

Attention la graisse ne pèse pas lourd et le fait de l’aspirer ne sert pas à perdre du poids. Il s’agit simplement d’un moyen qui permet de diminuer la taille de la prothèse mammaire utilisée et de cacher les bords de la prothèse.

Liposuccion, augmentation mammaire naturelle

Quelle taille de prothèse mammaire est utilisée ?

La prothèse est mise en place par une cicatrice qui est soit cachée sous le sillon sous mammaire soit au niveau de l’aréole mammaire. Il s’agit d’une prothèse en gel de silicone ronde cohésif qui va s’anatomiser et dont des surfaces sont lisses ou régulières. Les prothèses mammaire santomiques ou macrotqxturées ne sont plus utilisées car elles peuvent donner des lymphomes mammaires (LAGC). Les cicatrices sont traitées avec un laser après l’intervention directement au bloc opératoire type Urgotouch qui permet de minimiser leurs visibilité pour des cicatrices le plus invisibles possibles.

Augmentation mammaire 3D à Paris ?

Il est en effet possible de visionner le résultat de son augmentation mammaire en 3D avec les nouvelles technologies et ainsi choisir au mieux le résultat souhaité de son opération et la taille idéale des implants mammaires. Le cabinet de chirurgie esthétique du Dr Masson est équipé de la technologie 3D et le Dr Masson est un chirurgie spécialisé dans cette opération.

Question réponses

Une augmentation mammaire sans implant ?

Un lipofilling seul peut parfois se réaliser si la graisse à prélever est en bonne quantité.

Résultat avant après augmentation mammaire ?

Le but recherché avec l’augmentation mammaire hybride et d’avoir le résultat avant après le plus naturel possible car le bord supérieur de la prothèse est caché par la graisse. Hors ce qui n’est pas joli est un décolleté en forme de marche d’escalier trop rond avec des seins écartés.

Où est la cicatrice d’une augmentation mammaire ?

On place la cicatrice dans le sillon sous le sein ou bien au niveau du pole inférieur de l’aréole si celle ci est de taille suffisante. Attention au risque pour la sensibilité ou l’allaitement. La technique sous le bras ou axillaire dans l’aisselle ne se fait pratiquement plus en 2020. Les cicatrices de la liposuccion sont très discrètes.

Chirurgie régénérative du décolleté ?

Les techniques actuelles de lipofilling permettent de travailler avec de la nanofat, de la graisse de très bonne qualité composée quasi exclusivement des facteurs de croissance cellulaire et des cellules souches adipeuses. Les résultats sont meilleurs avec ces techniques de chirurgie dégénérative qui est aussi beaucoup employée au niveau du visage. notamment lors des mini liftings.

Injection nanofat

Quelle taille de prothèse choisir ?

Plus la taille de la prothèse mammaire est faible et plus le résultat est naturel. je conseille en moyenne un implant qui va de 270 ml à 360 cc de profil (ou projection) modéré avec surtout un mot d’ordre, la base la plus large possible afin d’éviter un écart trop important entre les seins ce qui n’est pas joli.

Toutes les techniques d’augmentation mammaire.

À propos

Le Docteur Vincent Masson est chirurgien plasticien, titulaire du DESC de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, médaille d’or de chirurgie des hôpitaux de Paris, ancien chef de clinique et attaché à l’hôpital Saint Louis.

Contactez-nous

Copyright © 2014-2024 Docteur Vincent Masson