Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

PRP et chirurgie esthétique à Paris

Traitement médecine régénérative PRP visage

PRP signifie Plasma Riche en Plaquettes ou Platelet Rich Plasma. Ce procédé d’injections de plasma sanguin enrichi en plaquettes est utilisé depuis plus de 20 ans en chirurgie esthétique et en médecine régénérative. Le plasma est un composé du sang contenant les facteurs de la coagulation. Les plaquettes sont des cellules contenues dans le sang qui servent à la coagulation et indirectement à la cicatrisation.

Le prix d’une séance de PRP au niveau du visage ou des cheveux à Paris est en moyenne de 1000 euros.

Quand une plaie arrive au niveau de la peau comme une coupure, le plasma va venir amener sur le site les plaquettes. Ces plaquettes vont activer la coagulation qui va permettre au saignement de s’arrêter. Elle vont également sécréter des facteurs de croissance qui vont aider produire des cellules qui servent à cicatriser et différents facteurs de croissance pour les cellules souches..

Comment est préparé le PRP ? Technique PRP ?

Un prélèvement de sang est réalisé sur vous comme une simple prise de sang. Le sang autologue est placé dans un tube contenant un gel spécifique. Le sang obtenu en petite quantité est centrifugé immédiatement sur place pendant ( à 7 minutes selon les protocoles et les indications.

On sépare les différents composants du sang pour ne garder que le PRP qui nous intéresse en surface (plasma, plaquettes, facteurs de croissance dont alpha granules) et éliminer ce qui reste au fond du tube, le plasma pauvre en plaquettes, les coagulomes et caillots, les globules rouges, les globules blancs et les granulocytes.

Les plaquettes vont servir à améliorer la régénération cellulaire et tissulaire en stimulant et boostant les cellules souches. 

Traitement médecine régénérative PRP visage

 

PRP et cheveux ?

En complément des greffes de cheveux type FUE on réalise volontiers un PRP cheveux qui ne va pas empêcher la chute des cheveux mais aider la repousse et la prise des greffons capillaires grâce aux facteurs de croissance.

PRP et visage ?

Au niveau du visage le PRP permet de redynamiser les tissus, d’éviter certaines rides et les prévenir, d’améliorer la trophicité cutanée que ce soit en injections superficielles types mésolift ou mésothérapie ou en injections profondes comme des filers ou skinboosters.

On peut utiliser les injections à partir de 30 ans 2 à 3 fois par an, seules ou en association avec un acide hyaluronique faiblement réticulé. L’effet booster des cellules souches est très appréciable.

En prévention le Vampire Lift popularisé par Kim Kardashian est un équivalent de microneedling très efficace pour éviter les premières rides. Ces soins se réalisent au cabinet et nécessitent une éviction sociale courte de l’ordre de 48h.

PRP et lifting du visage ?

Je combine souvent mes liftings qu’ils soient complets (lifting cervico-facial) ou uniquement du visage (mini lifting) avec un PRP pour avoir une trophicité et une qualité de peau optimale.

PRP et prix ?

Le prix d’une séance de PRP au niveau du visage est en moyenne de 1000 euros à Paris.

Contre indications du PRP ?

Rares, fièvre, infection active, grossesse, thrombopénie, prise d’anticoagulants, anémie sévère.

Effets secondaires du PRP et danger

Les effets secondaires sont très rares et il y a beaucoup de recul sur cette technique. Douleur éphémère et rougeur passagère. Pas d’allergie ni de rejet en pratique.

PRP et remboursement par la sécurité sociale

Il s’agit d’un traitement qui n’est jamais remboursé par l’assurance maladie et qui ne donne droit à aucun arrêt de travail.

PRP cheveux visage

PRP et efficacité sur les rides

En rajeunissement et prévention des rides au niveau du visage ce traitement est efficace, peu risqué et doté d’un important recul. Je l’utilise en médecine régérérative et lors de certaines opérations esthétiques comme les liftings ou minilifting, les blépharoplasties et en complément des injections de botox ou d’acide hyaluronique.

Autres indications hors médecine esthétique

PRP et Hanche

Prévention des arthroses de hanches en orthopédie.

PRP et Genou

Idem prévention es arthroses débutantes du genou et tendinites.

PRP et Épaule

Traitement des arthroses par dégénérescence cartilagineuse et des tendinites de la coiffe des rotateurs.

 

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Nous contacter