En dépit de ce joli petit nom, « les poignées d’amour » désignent une accumulation de graisse située au dessus de la hanche au niveau des flancs. Souvent disgracieuses elles sont très difficiles à faire disparaître totalement, même avec un régime et des exercices sportifs, la graisse étant souvent bloquée à cet endroit. Elles peuvent être la source de nombreux complexes chez les hommes. La chirurgie plastique est une bonne alternative pour s’en débarrasser si l’indication opératoire est correcte.
Pourquoi est-il si difficile de les supprimer ?
Les poignées d’amour désignent des amas graisseux sous-cutanés, logés en profondeur et difficiles à perdre avec un simple régime ou une pratique régulière de sport. La graisse abdominale, dite « superficielle » est quant à elle, plus facile à déloger avec un régime adapté et une pratique sportive.
Pourquoi les hommes prennent-ils du poids avec l’âge ?
Dans cet article je vous donne quelques explications à ce sujet.
Après la quarantaine, de nombreux hommes peuvent être touchés par une prise de poids. En cause ? La sédentarité et une alimentation trop riche en sucres et en graisses. On observe alors un élargissement de la taille et une augmentation des tissus adipeux localisés sur les hanches.
Chez la femme, la prise de poids est souvent associée aux fluctuations hormonales dont les grossesses sont souvent responsables, ainsi que la ménopause.
La liposuccion des flancs : la meilleure des solutions
La chirurgie esthétique est la meilleure solution pour dire « adieu » à ses poignées d’amour disgracieuses en cas d’échec de régime ou d’application des règles hygiène diététiques classiques. Grâce à une liposuccion des flancs, la silhouette est remodelée et retrouve son harmonie. Cette opération réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale permet d’ôter les cellules graisseuses localisées à condition d’avoir une peau de bonne qualité pour réaliser la lipoaspiration (sinon il y a un risque de peau d’orange, capitons ou vagues).
Bien évidemment, pour obtenir les meilleurs résultats possibles en chirurgie esthétique, et éviter les risques de récidive, le patient doit s’engager à modifier ses habitudes alimentaires et adopter un mode de vie plus sain (alimentation équilibrée et pratique d’une activité sportive régulière).
Tout savoir sur la lipoaspiration/liposuccion par le Docteur Masson c’est par ici.
Couverture by Alora Griffiths on Unsplash