Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Regalber et raffermir ses cuisses

lifting des cuisses docteur vincent masson chirrugien esthétique paris docteur vincent masson guisses galbées

Les cuisses représentent une zone du corps difficile à entretenir. À cet endroit, la peau est très souvent fripée et tombante, en excès surtout à la suite d’un amaigrissement très rapide (traitement par anneau gastrique ou sleeve, ou suite à une grossesse). Heureusement, la chirurgie esthétique peut potentiellement pour vous aider. 

Pourquoi la peau des cuisses se relâche chez la femme ? 

Chez les femmes, la peau des faces internes des cuisses est très fine. Si elle finit par pendre et tomber c’est souvent à cause d’une fonte graisseuse induite par un régime par exemple. Cette distension cutanée peut engendrer des vergetures ou encore des cicatrices mais, peut surtout représenter un complexe dans la vie de tous les jours. Ces excès cutanés peuvent gêner la marche en raison de frottements à l’entre cuisse et complexer la femme dans ses choix vestimentaires.

Qu’est-ce que le lifting de la face interne de la cuisse ? 

Cette opération consiste à retirer l’excès de peau à la partie haute de la cuisse, sur sa face interne. Le Docteur Masson retire l’excès de peau à la demande de la patiente et une fixation est réalisée en profondeur au niveau du ligament aponévrotique, situé en haut de la face interne de la cuisse. Ce qui permet de maintenir la correction de l’affaissement, éviter que la cicatrice ne redescende et assurer la pérennité d’une anatomie normale et harmonieuse.

Cette opération est très souvent couplée à une liposuccion pour réduire l’infiltration graisseuse. Elle permet de mieux regalber la cuisse, et de préserver les nerfs et vaisseaux lymphatiques de la cuisse.

Détails de l’intervention

Le lifting des cuisses est une opération qui se déroule le plus souvent sous anesthésie générale. Elle peut durer entre 1h30 et 3h suivant la technique chirurgicale et l’hospitalisation dure 24 à 48h. Suite à cette opération il est nécessaire d’observer un repos strict de 15 jours afin d’optimiser la cicatrisation. Les résultats définitifs sont appréciés au bout de 6 mois et la cicatrice elle va s’estomper en partie au bout de 12 à 18 mois.

Tout savoir sur le lifting des cuisses (ou cruroplastie) par le Docteur Vincent Masson par ici. 

Couverture by Roberto Nickson on Unsplash

À propos

Le Docteur Vincent Masson est chirurgien plasticien, titulaire du DESC de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, médaille d’or de chirurgie des hôpitaux de Paris, ancien chef de clinique et attaché à l’hôpital Saint Louis.

Joignez-nous

Copyright © 2024 Docteur Vincent Masson