Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

01 44 71 02 18 - 06 11 13 27 80 docteurvincentmasson@gmail.com

Médecine esthétique et skinboosters anti-âge à l’acide hyaluronique

face-cream-3875673_640

Une révolution en médecine esthétique et derniers nés en soins médicaux esthétiques, la technique du skinbooster. Pour hydrater la peau et avoir un visage plus jeune tout en ralentissant les effets du vieillissement de la peau. On va utiliser les propriétés hydrophiles de l’acide hyaluronique pour avoir un effet de rehydratation de la peau mais en priorité en profondeur contrairement aux crème hydratantes du commerce. En clair le skinbooster permet de réhydrater de façon majeure et durable dans le temps le derme.

On va injecter au niveau de la peau un acide hyaluronique spécifique car faiblement réticulé qui va permettre de stimuler la croissance des fibroblastes et donc booster la production intrinsèque cutanée de collagène et d’élastine. Ceci va avoir un effet sur la qualité de la peau avec une augmentation de l’élasticité, une augmentation de la tonicité cutanée, une diminution des ridules et un effet lumineux sur votre peau.face-cream-3875673_640

Cette technique est idéale à partir de 35 ans quand la peau commence à se plisser un peu et que la tonicité, l’hydratation et la densité du derme diminuent.

Qu’est ce que le skinbooster ?

Il s’agit d’un acide hyaluronique non volumateur faiblement réticulé avec un grand pouvoir hydratant injecté au niveau du visage. A la base on utilisait surtout le Restylane mais désormais plusieurs produits sont disponibles (skinbooster vital, skinbooters vital light, juverderm volite, prophilo…). Ce soin de médecine esthétique est apparu en 2004 et nous sommes en 2020 avec plus de 15 ans de recul sur ce type d’injections. Cela permet une remise en tension du visage gràce à des injections réalisées sans douleur au cabinet. C’est un traitement par injection d’acide hyaluronique fluide qui permet de jouer sur 3 facteurs : la fermeté, l’hydratation et le lissage cutané. Il s’agit de la nouvelle solution pour améliorer la qualité d’hydratation de la peau. Les indications sont la prévention du vieillissement de la peau, d’hydratation des lèvres et de la région péri buccale.

cream-4713579_640Comment se déroule la séance de skinbooster au cabinet ?

Les différentes zones traitées sont principalement le cou, le décolleté, le visage, le dos des mains. Généralement on prévoir 2 à 3 séances de 30 minutes espacées d’un mois pour avoir un résultat optimal. Il n’y a pas besoin d’anesthésie particulière.

L’acide hyaluronique est injecté en nappage à la canule ou à l’aiguille sans douleur au cabinet de chirurgie esthétique du Dr Masson. Les micro-injections traitent aussi bien le derme moyen que le derme profond. Il existe quelques rougeurs après les interventions mais qui partent très rapidement et se camouflent facilement avec un fond de teint.

drops-of-water-578897_640

Quels sont les effets secondaires ?

Très rares à part quelques rougeurs passagères, il faut éviter ce traitement chez les femmes enceintes, les patientes sous anticoagulant, les zones infectieuses (herpès).

Résultats avant après du skinbooster

La peau va être plus hydratée en profondeur, repulpée, plus souple, lisse, le teint plus lumineux et la stimulation de collagène va être améliorée. Les rides di visage sont atténuées et l’aspect frippé ou froissé moins visible. Le but est de retrouver une élasticité au niveau du visage, des mains ou du décolleté. L’amélioration du capital jeunesse est la priorité. Le skinbooter va dans tous les cas se résorber naturellement dans le corps humain et la peau. Les résultats durent en moyenne 6 mois.

Prix du skinbooster

Il faut compter en moyenne 400 euros pour un soin du visage skinbooster. Différentes zones sont traitées :

  • Front
  • pommettes
  • Rides lèvres supérieures
  • Joues
  • Cou
  • Décolleté
  • Mains

Différences entre skinbooster et acide hyaluronique ?

La densité ou viscosité de l’acide hyaluronique n’est pas la même, ici il n’y a aucune modification des volumes. Si on veut améliorer les volumes comme par exemple au niveau des lèvres ou des pommettes il faut utiliser un acide hyaluronique classique. L’acide hyaluronique utilisé pour donner du volume aux pommettes, aux lèvres par exemple est réticulé de façon plus importante.woman-3096664_640

Le mésolift Skinbooster

L’acide hyaluronique réticulé permet de gagner du volume (lèvres, pommettes, comblement de rides et sillons…). L’acide hyaluronique faiblement réticulé permet de réhydrater la peau (techniques de skinboosters). Et enfin l’acide hyaluronique non réticulé est utilisé en mésothérapie pour redonner un coup d’éclat à la peau en association avec des complexes vitaminés et va à terme stimuler la production de fibroblastes. Rien n’interdit d’associer différentes techniques de médecine esthétique, par exemple un skinbooster pour hydrater la peau, un acide hyaluronique au niveau des lèvres et un botox au niveau des rides d’expression du front ou un peeling pour éclaircir le teint.

 

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Nous contacter