Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quelles opérations de chirurgie esthétique fait-on en fonction de son âge ?

chirurgie esthétique des seins Dr Vincent Masson

On fait appel à la chirurgie esthétique, quel que soit l’âge. Mais les demandes ne sont pas les mêmes en fonction des différentes tranches de la vie.

De 7 à 10 ans…

La chirurgie des oreilles décollées (otoplastie) est très fréquente. Recoller tôt les oreilles décollées permet d’éviter à l’enfant victime des classiques moqueries de ses camarades de laisser s’installer un complexe dont il sera ensuite difficile de se débarrasser.

À 20 ans…

L’augmentation mammaire par prothèses, la liposuccion, la rhinoplastie pour corriger les défauts de son nez et la chirurgie intime font partie des procédures les plus fréquentes.

À 30 ans…

Les injections d’acide hyaluronique et de Botox réalisées tôt permettent d’éviter aux rides naissantes de s’aggraver et de se creuser. La liposuccion est très en vogue. Les grossesses laissant souvent des séquelles au niveau du ventre et des seins, la cure de ptose mammaire (mastopexie) corrigeant les seins vides et tombants et la plastie abdominale servant à retendre la peau du ventre pour retrouver un ventre plat sont des opérations de chirurgie esthétique très demandées. La réduction mammaire pour diminuer le volume trop important des seins qui est à l’origine de douleurs au niveau du dos souvent invalidantes se fait le plus souvent avant d’avoir eu ses enfants ou après être sûr de ne plus envisager d’avoir d’autres enfants.

À 40 ans…

La chirurgie des paupières (blépharoplastie) et les mini-liftings pour redessiner l’ovale du visage et retendre le cou arrivent en tête des interventions esthétiques réalisées. Les injections (acide hyaluronique et Botox) sont en augmentation constante. Mis à part la chirurgie esthétique du visage, le ventre et les seins sont souvent source de complexes et les demandes d’amélioration fréquentes.

A 50 ans…

L’idée du lifting cervico-facial pour rajeunir le visage et le cou et de la chirurgie des paupières (blépharoplastie) lourdes et tombantes ainsi que des poches fait son chemin… Un lifting bien fait permet d’obtenir des résultats naturels et de gagner 10 à 15 ans.

0 Comments

  • mp
    Posted 8 juillet 2016 at 6:21 pm

    et à 60 ans ……?

    • Post Author
      Vincent Masson
      Posted 2 octobre 2016 at 5:29 pm

      Litfing et paupières sont les interventions les plus fréquentes.

  • Donna KALFA
    Posted 4 octobre 2016 at 5:45 pm

    J’ai bientôt 67 ans et je ne supporte plus mes bajoues. Par ailleurs, on me dit parfois que je ne fait pas mon age ( j’ai peu de rides et je suis « ronde »). Est-il encore temps de faire un mini lift?

    • Post Author
      Vincent Masson
      Posted 5 octobre 2016 at 4:06 pm

      Bonjour,
      Nous pouvons effectivement envisager la pratique d’un mini lift dans le contexte de vos bajoues qui vous incommodent. Nous vous invitons à prendre rdv pour une consultation de chirurgie esthétique auprès de l’assistante du Dr Masson. Nous restons à votre disposition, bien sincèrement.

Leave a comment

À propos

Le Docteur Vincent Masson est chirurgien plasticien, titulaire du DESC de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, médaille d’or de chirurgie des hôpitaux de Paris, ancien chef de clinique et attaché à l’hôpital Saint Louis.

Contactez-nous

Copyright © 2014-2024 Docteur Vincent Masson