Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nouveau produit pour l’augmentation de volume des fesses plates : le HYAcorp™

Augmentation des fesses par transfert de graisse lipofilling Brazilian butt lift Paris

Avoir des fesses rebondies et bien galbées constitue le souhait de nombreux hommes et femmes. Bien que pour beaucoup de personnes la chirurgie esthétique ne représente pas un frein à l’atteinte de cet objectif, pour d’autres, l’option de la médecine esthétique, sans opération et sans prothèses, est préférable. Grâce aux injections d’acide hyaluronique dans les fesses, il est possible d’augmenter le volume de son fessier sans chirurgie. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur HYAcorp Body Contouring MLF.

Comment augmenter le volume du fessier ?

Les fesses représentent un complexe beaucoup d’hommes et de femmes. Remédier au manque de volume au niveau des fesses figure parmi les principales demandes formulées auprès des professionnels de l’esthétique. Pour répondre aux attentes de manière la plus adaptée qu’il soit, les chirurgiens esthétiques disposent de plusieurs techniques de comblement et de modification de la silhouette. Pour augmenter le volume des fesses, il est possible d’opter pour l’une des techniques suivantes :

Les implants de fesses sont une solution efficace, mais très coûteuse, douloureuse et dont l’évolution à long terme est incertaine (implantation dans le muscle grand fessier de l’implant, conséquences à long terme sur la statique de la hanche, etc.).

Le lipofilling est une excellente solution, durable, naturelle, mais encore faut-il avoir suffisamment de graisse pour réaliser le transfert, ce qui n’est pas toujours le cas.

Un nouvel acide hyaluronique vient de voir le jour sur le marché : HYAcorp. Cet acide hyaluronique réticulé est idéal pour toutes les patientes chez qui le lipofilling n’est pas envisageable, ou ne désirant pas passer par une intervention lourde et non dénuée de conséquences telle que celle des implants de fesses. HYAcorp est utilisé pour augmenter le volume des fesses sans chirurgie. Il permet d’embellir la forme et le volume des fesses par des injections, tout en respectant l’harmonie générale de la silhouette.

Qu’est-ce que HYAcorp ?

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas uniquement destinées au visage. Les indications de l’acide hyaluronique sont nombreuses, et peuvent toucher plusieurs zones du corps. HYAcorp est un gel transparent et visqueux conçu à base d’acide hyaluronique réticulé, indiqué pour restaurer les volumes de la silhouette et remodeler le visage. L’acide hyaluronique est une substance qui est naturellement présente dans le corps humain. Il a la capacité d’attirer et de retenir une forte quantité d’eau.

Utilisé par les professionnels dans les traitements du visage et de la silhouette, HYAcorp est à la fois conçu pour réduire l’apparence des rides et pour redessiner les contours de la silhouette en créant du volume. La production d’acide hyaluronique diminuant dans le temps, HYAcorp a pour vocation de combler la baisse naturelle d’apports d’acide hyaluronique dans l’organisme.

Dans le cadre d’un traitement des fessiers, cette technique a pour objectif de combler le manque de volume et de sculpter la silhouette selon les envies de patient.

Quels sont les avantages du HYAcorp ?

HYAcorp est un produit composé d’acide hyaluronique, une molécule naturellement présente dans le corps humain et biodégradable. D’origine non animale et résorbable, l’acide hyaluronique possède un taux de tolérance élevé et d’excellentes propriétés viscoélastiques. Il s’agit d’un produit ayant un marquage CE. Il est donc fiable et sûr, et il a fait l’objet de recherches cliniques. HYAcorp est un gel transparent et visqueux d’acide hyaluronique réticulé qui a remplacé les injections de Macrolane qui ne sont plus utilisées aujourd’hui pour augmenter le volume des fesses.

Le traitement HYAcorp possède de nombreux avantages. La simplicité habituelle des suites opératoires constitue l’un d’entre eux. Non invasives et de nécessitant pas d’hospitalisation, les injections ne laissent pas de cicatrice importante. L’acide hyaluronique est un produit naturel biocompatible qui offre des résultats immédiats et stables dans le temps. En plus d’augmenter rapidement le volume des fesses sans nécessiter d’éviction sociale, l’injection d’HYAcorp améliore significativement la qualité de la peau. Attention néanmoins il est strictement indispensable de réaliser ces injections dans un contexte médical, au sein d’un établissement de santé et dans des conditions d’asepsie strictes.

Comment injecter HYAcorp ?

HYAcorp est un traitement de médecine esthétique qui est réalisé en cabinet médical ou en clinique, en ambulatoire et sous anesthésie locale. Il s’agit d’une procédure non douloureuse. Lors des injections, le patient est allongé sur le ventre. La zone est ensuite désinfectée pour être prête à recevoir le traitement. Le Docteur Vincent Masson injecte la juste dose d’acide hyaluronique au niveau des zones à combler par l’intermédiaire d’une seringue. Ces injections HYAcorp vont entraîner une augmentation de volume au niveau des zones voulues. Il peut s’agir des fesses, mais aussi des mollets et de diverses zones du visage. Dans les fesses, les injections sont généralement réalisées dans la zone en avant du muscle grand fessier pour donner de la rondeur. Le produit peut également être injecté dans le creux sous la hanche pour modeler le galbe. Une fois les injections réalisées, le médecin masse les régions traitées pour répartir uniformément le produit et donner l’effet attendu. La quantité de produit injecté doit être raisonnable, il ne faut pas injecter trop de volume sous peine d’entrainer des complications (migration du produit, infection, etc.).

La durée de la séance est en moyenne d’une heure. Le résultat est immédiat, il n’y a pas de soins post-opératoires spécifiques et la reprise des activités normales se fait dès le jour même. Le produit se résorbe en moyenne en 12/24 mois. Le traitement peut entraîner de légers œdèmes et des ecchymoses qui s’estompent rapidement en quelques jours.

Quelles précautions à prendre avec HYAcorp ?

La prise d’anti-inflammatoires et d’anti-coagulants peut représenter une contre-indication à la réalisation d’injections d’acide hyaluronique dans les fessiers. Les maladies auto-immunes, les infections cutanées sévères, ainsi que la grossesse et l’allaitement sont également un frein à ce traitement de remodelage. Il est recommandé d’en informer son médecin au moment de la première consultation. Après un traitement HYAcorp, le patient peut reprendre ses activités. Il est toutefois conseillé d’éviter les sports trop physiques pendant une semaine. La consommation d’alcool est également déconseillée dans les 72 heures suivant la réalisation du traitement. La quantité de produit injecté doit être modérée et les conditions d’asepsie strictement respectées.

Quelle est la différence entre HYAcorp et les injections de toxine botulique ?

Bien qu’ils aient des vertus communes, l’acide hyaluronique et la toxine botulique sont deux produits différents qui ne présentent pas les mêmes indications. La toxine botulique, ou Botox permet de mettre au repos certains muscles de façon temporaire et réversible. Son but est d’inhiber la production d’acétylcholine, neurotransmetteur permettant la communication entre les fibres nerveuses et les fibres musculaires. La toxine botulique permet de freiner et prévenir l’apparition des ridules et des rides d’expression.

L’acide hyaluronique permet quant à lui d’hydrater les couches profondes de la peau en captant l’eau. Les gels d’acide hyaluronique sont utilisés pour combler les rides et lisser la surface de la peau. Dans le cadre d’une intervention sur les fessiers, l’acide hyaluronique va permettre de combler les volumes pour regalber la silhouette.

Comment savoir si on est allergique à l’acide hyaluronique ?

Les allergies à l’acide hyaluronique sont rares. L’allergie à l’acide hyaluronique synthétique peut provoquer une inflammation cutanée, aiguë ou chronique. Toutefois, étant contenu dans l’organisme, l’acide hyaluronique reste sûr et très bien toléré par le corps.

Combien coûte HYAcorp  ?

Le prix du traitement HYAcorp est généralement influencé par plusieurs facteurs. En effet, le tarif de l’augmentation des fesses sans chirurgie peut varier selon les patients et leurs besoins. Chaque cas est unique et fait l’objet de la réalisation d’un devis détaillé, remis au patient après une première consultation d’information.

0 Comments

  • Vivii
    Posted 15 juillet 2018 at 10:25 pm

    Bonsoir, les injections de « Hyacorp » au niveau des cuisses et des mollets sont elles possibles? J’ai une morphologie en «pomme » donc des jambes tres fines et se complexe me tue… Merci!!

    • Post Author
      Vincent Masson
      Posted 16 juillet 2018 at 11:19 am

      Bonjour,
      Oui tout à fait il est possible de réaliser des injections de HYAcorp au niveau des membres inférieurs et en particulier au niveau des jambes à la place du lipofilling ou des prothèses de mollet.
      Bien à vous,

  • Nsimba
    Posted 5 décembre 2018 at 1:16 am

    Bonjour les injection de hyacorp sont ils possibles dans les hanches?

    • Post Author
      Vincent Masson
      Posted 11 décembre 2018 at 11:20 am

      Bonjour,
      Oui tout à fait, les injections se réalisent au niveau des fesses et des hanches principalement.
      Cordialement,

  • Celia
    Posted 17 décembre 2018 at 12:32 am

    Bonjour quelle est la quantité maximum que l’on peut injecter? Car je n’ai vraiment pas de hanche et je voudrai des hanche à la Kim Kardashian

    • Post Author
      Vincent Masson
      Posted 17 décembre 2018 at 5:34 pm

      Bonjour,
      Il n’y a en théorie pas de quantité maximale utilisable, néanmoins à un moment la peau n’est pas extensible à l’infini et le produit qui est assez souple risque de diffuser ailleurs si on en met trop.
      Bien à vous,

  • Sarah Henocque
    Posted 19 décembre 2018 at 4:48 pm

    Bonjour,

    Quel est en moyenne le prix d’une intervention pour une augmentation du volume des fesses par injection macrolane svp.

    Merci par avance.

    • Post Author
      Vincent Masson
      Posted 7 janvier 2019 at 3:51 pm

      Tout va dépendre de la quantité de produit à utiliser pour augmenter le volume des feses, entre 2500 et 7000 euros en général.
      Bien cordialement,

  • Gauchard
    Posted 27 janvier 2019 at 9:53 pm

    Bonjour
    Je voudrai retrouver le volume de mes fesses que j’ai perdu suite â un régime.
    Jaimerai avoir un devis .
    Merci

    • Post Author
      Vincent Masson
      Posted 28 janvier 2019 at 10:51 am

      Bonjour,
      Les injections de hyacorp se réalisent sous anesthésie locale. Il s’agit d’un acide hyaluronique résorbable qui va fondre en 18 à 24 mois de façon progressive. Le but de ces injections est de redonner du volume aux fesses. Le devis est fonction de la quantité de produit à utiliser pour obtenir un résultat satisfaisant, le mieux est donc de consulter pour voir ce qu’il est possible de faire.
      Bien sincèrement,

À propos

Le Docteur Vincent Masson est chirurgien plasticien, titulaire du DESC de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, médaille d’or de chirurgie des hôpitaux de Paris, ancien chef de clinique et attaché à l’hôpital Saint Louis.

Contactez-nous

Copyright © 2014-2024 Docteur Vincent Masson