La liposuccion permet de retrouver une belle silhouette lorsque le corps a accumuler trop d’excès de graisses sur des endroits localisés (fesses, cuisses, ventre, hanches etc). Tout savoir sur la liposuccion par ici.
Si les effets de la liposuccion sont immédiats, adopter un mode de vie sain et équilibré est primordial pour conserver les résultats de l’opération et en apprécier ses bénéfices.
En puis, il serait dommage de re-stocker de la graisse là où elle a été enlevée grâce à l’opération.
Dans cet article je vous livre mes conseils à adopter en terme d’alimentation pour prendre soin de son corps après une liposuccion :
- Eviter les produits industriels trop gras et sucrés. En effet ces aliments ne sont pas correctement assimilés par l’organisme ils peuvent donc être stockés au mêmes endroits « libérés » par la liposuccion. Ces produits augmentent également le taux de cholestérol et peuvent provoquer des problèmes cardiovasculaires.
- Privilégier les fruits et légumes.
- Eviter les boissons sucrées types sodas.
- Eviter les boissons alcoolisées. La consommation d’alcool est d’ailleurs interdite pendant les premiers jours après l’opération et peut être reprise la semaine suivante. L’alcool représente ce que l’on appelle des « calories vides »
- Privilégier les céréales complètes et les protéines maigres.
- Pratiquer une activité sportive régulière.
- Eviter de grignoter entre les repas.
Suite à une liposuccion, ces règles sont à appliquer afin d’entretenir les résultats de l’opération. Si ces « restrictions » vous semble trop drastiques, n’hésitez pas à faire appel à un nutritionniste.