Outre la démocratisation de la pratique ces dernières années, beaucoup de techniques ont évolué pour le plus grand bonheur des patients et des chirurgiens. Il est désormais possible d’avoir un nouveau nez sans opération, d’augmenter la taille de ses lèvres de façon beaucoup plus naturelle… Décryptage de ces nouvelles techniques utilisées sur les opérations les plus tendances en chirurgie esthétique.
Le nez
Avoir un nouveau nez sans se faire opérer c’est désormais possible ! Grâce à des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique il est possible d’effacer une bosse ou de corriger une légère asymétrie. On appelle cela la rhinoplastie médicale. Parfait pour celles et ceux qui redoutent le bistouri. Grâce à des produits résorbables, le patient peut aussi changer d’avis si le résultat ne lui convient pas (les injections sont à renouveler environ tous les ans).
Les fesses
Alors qu’il y a quelques années la tendance était plutôt à la liposuccion (est-ce que Beyonce a quelque chose à voir avec ça ?) la demande d’augmentation du fessier est à la mode. Les techniques ont bien changé. Désormais on peut avoir recours au lipofilling pour changer l’aspect de ses fesses. On prélève de la graisse que l’on réinjecte dans les fesses pour les galber ou les remodeler.
Les rides
Un grand classique de la chirurgie esthétique : atténuer ses rides pour avoir un visage rajeuni. Les techniques ont là aussi beaucoup évolué ces dernières années. Désormais on peut utiliser une technique très efficace : le lipofilling. Comme pour les fesses, de la graisse est prélevée sur votre corps puis réinjectée grâce à des micro-aiguilles au niveau des rides pour les combler. Cette technique est également très efficace pour réduire les cernes ou remodeler le visage.
La poitrine
Offrir plus de confort et de sécurité, voici les maîtres mots associé à l’augmentation mammaire aujourd’hui. Grâce à des prothèses plus légères (en gel cohésif de silicone) et de nouvelles techniques de pose, comme le Dual Plan, qui permet un maintien par l’avant et l’arrière de la prothèse, cette opération a toujours autant la cote en France !
Les lèvres
Rien n’a changé, les femmes veulent toujours des lèvres plus pulpeuses. Heureusement les techniques ont évolué et le résultat est désormais beaucoup plus naturel et discret qu’avant. Désormais, les chirurgiens utilisent la technique du lip lifting qui permet de retrousser légèrement la lèvre supérieure grâce à un mini-lifting sous le nez. Cela évite les injections dans les lèvres qui représentent une partie du visage très fragile et dont les résultats sont vite artificiels.
Pour plus d’infos contactez le Dr Vincent Masson au 01 44 71 02 18
ou par mail : docteurvincentmasson@gmail.com