Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

La « french touch” : vive le naturel !

Chirurgien esthétique Paris

La « french touch” : vive le naturel !

La “french touch” c’est notre savoir-faire, nous, chirurgiens français : embellir notre patient sans le transformer.

Décryptage de cette pratique toujours très tendance.

Le plus naturel possible

Vincent Masson chirurgien esthétique ParisLa “french touch” c’est conserver l’harmonie des traits du visage tout en modifiant et retouchant dans un acte de chirurgie esthétique. C’est une tendance “au naturel” qui s’oppose au style “figé” de ces dernières décennies. C’est offrir à notre patient, un air rajeuni en toute finesse et en toute discrétion.

Les femmes cherchent à rajeunir et à corriger leur aspect physique tout en restant qui elles sont. C’est pourquoi la “french touch” est devenue populaire dans le monde entier, et ce, grâce à la compétence des chirurgiens esthétiques français.

En effet, comme son nom l’indique, cette pratique est très de chez nous, car elle repose, sur ce qui caractérise la mode et la finesse française : le naturel.

Un visage naturel

Chirurgien esthétique Paris“Quand un lifting du visage se voit, c’est qu’il est raté” avance le Dr. Michel Rouif, secrétaire général de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens.

La chirurgie plastique du visage ne doit pas avoir pour objet de faire rêver les femmes et les hommes en leur faisant croire qu’elles ou ils seront éternellement jeunes et belles ou beaux en dépensant des fortunes dans les injections, les liftings et autres lipofillings. Le résultat en est les visages tirés, figés, refaits, gonflés, sans traits ni expression, sans âme.

Le visage ne doit pas signer la chirurgie esthétique mais au contraire rester naturel et expressif. La bonne chirurgie esthétique est celle qui donne bonne mine mais « ne se voit pas ».

Le Dr Masson reste très attaché à ce principe de résultats naturels et en a fait un vrai crédo dans la réalisation de ses opérations.

Une “french” silhouette

Hormis le visage, les patients et patientes souhaitent aujourd’hui des rendus des plus naturels possible sur le corps entier.

Concernant l’augmentation mammaire par exemple, la tendance est de plus en plus à la discrétion avec des prothèses plus légères, dites “light” offrant un résultat naturel évoluant avec le corps.

Comme de vértitables artistes, les chirurgiens esthétiques français ne dotent pas les corps de volumes ou les débarassent simplement de leurs courbes : ils préfèrent sculpter les silhouettes avec finesse tout en respectant les attentes des patients.

 

Une chose est certaine, la « french touch » a encore de belles années devant elle !

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson