La rhinoplastie médicale sans chirurgie par injections

Dr Vincent Masson

La rhinoplastie médicale sans chirurgie par injections

Refaire son nez pose toujours un certain stress, de nombreuses craintes et le taux de rhinoplasties secondaires (reprise de rhinoplastie après échec) reste très élevé.

Plutôt que de passer par une anesthésie générale, un plâtre pendant 7 à 10 jours, des gonflements pendant plusieurs semaines, une éviction sociale et professionnelles longue et un résultat qui va prendre 1 an pour être définitif, des greffes de cartilage voire d’os, de plus en plus de patients préfèrent l’option de la rhinoplastie dite médicale c’est à dire non chirurgicale.

• En quoi consiste la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale consiste à corriger certains défauts du nez à l’aide d’injections d’acide hyaluronique.

• Dans quels cas peut on faire cette intervention ?

La rhinoplastie médicale peut aider à corriger certains déformations de la racine et du dos du nez (combler un creux, camoufler une légère bosse en injectant au dessus et en dessous). Elle peut également aider à faire remonter ou redescendre la pointe ou combler une petite asymétrie.

• Comment se passe la rhinoplastie médicale ?

Il n’y a pas besoin d’aller au bloc opératoire, les injections se font au cabinet par le Dr Masson et la séance dure en moyenne 15 à 20 minutes.

• Est ce douloureux ?

Sur le coup au moment de la piqûre on peut ressentir une douleur malgré le fait que le Dr Masson utilise un anesthésiant local. Cette douleur reste toutefois très modérée et supportable.

• Quand les résultats sont ils visibles ?

Tout de suite après l’intervention. Les suites opératoires sont très simples et ne nécessite pas de convalescence particulière. Des petits bleus peuvent apparaissent chez les gens qui marquent facilement et une exposition au soleil sera alors à éviter tant qu’il y a ces bleus.

• La rhinoplastie médicale est elle une technique définitive ?

Non, l’acide hyaluronique est un produit qui va se résorber, en moyenne entre 9 mois et un an. Maximum 18 mois.  On peut à ce moment là refaire une autre séance sans aucun problème.

• Quels produits utilisez vous ?

Tout dépend du défaut à corriger, combler une bosse sur le nez, remonter la pointe du nez qui tombe, etc. Juvederm, Radiesse, Emervel, de nombreuses marques sont à disposition.

• Combien coûte une rhinoplastie sans chirurgie à Paris ?

Cela dépend du nombre de seringue(s) nécessaire de produit et de la difficulté du geste, comptez en moyenne un prix de 500 à 800 euros.

Vincent Masson

Poser votre question