Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

Photos avant après chirurgie du visage

16 questions

Poser ma question

  • STEIGER

    Bonjour, je souhaiterais effectuer un lifting de ma lèvre supérieure. Mes deux lèvres sont très fines, cela me complexe beaucoup, depuis des années. Mais dans le cas d’un lifting de la lèvre supérieure, qu’en est-il de la lèvre inférieure ? comment compenser l’effet de volume de la lèvre supérieure par rapport à celle inférieure, car dans mon cas, cette dernière est très fine ? un permalip ? je ne veux pas  » retomber » dans les injections qui personnellement,ne tiennent que quelques semaines, ce qui a un coût certain….Et enfin, quel est le budget total tout compris à prévoir pour cette intervention?
    En vous remerciant.

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour, en effet seule la lèvre supérieure est remontée par le lifting de la lèvre supérieure, on ne touche pas à la lèvre inférieure lors de cette opération. Le danger lors d’une intervention visant à augmenter le volume de la lèvre du bas est d’obtenir une éversion de la lèvre qui part vers le bas et vers l’avant et est très disgracieux. Mise à part les injections d’acide hyaluronique, la seule solution existant à ma connaissance est la pose d’un implant en silicone (permalip). Le prix moyen d’un lifting de la lèvre supérieure est de 2200 euros, le prix du permalip de 1500 euros (le tarif de l’implant est élevé). Bien sincèrement,

  • Magnier

    Bonjour,

    je souhaite faire une augmentation mammaire, mon généraliste me le déconseille, car j’ai des petits problèmes de santé. De l’hypertension, un diabète, et un petit souffle au coeur. Les anesthésistes sont compétents, et les conditions de sécurité sont plus sûr aujourd’hui. Je souhaite vraiment faire cette intervention est-il possible dans mon cas?

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      Sur le plan strictement chirurgical il faut savoir que le diabète augmente le risque de mauvaise cicatrisation et l’hypertension augmente le risque d’hématome lors d’une chirurgie d’augmentation mammaire. Mais si le diabète est bien équilibré ainsi que l’hypertension artérielle et que le souffle au coeur est bénin, a priori il n’y a pas de contre indication à la pose de prothèses mammaires. L’opération se fait sous anesthésie générale mais il s’agit d’une anesthésie légère et l’intervention est relativement courte, en moyenne une heure. Les anesthésistes avec qui je travaille sont très compétents et au fait de toutes les dernières avancées et techniques d’anesthésie, le mieux est d’en discuter avec eux mais en pratique il ne devrait pas y avoir de problème même si il n’y a jamais 0% de risque en chirurgie esthétique et en anesthésie. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

  • Nina

    Bonjour. J aimrai faire deux fousettes au niveau de visage et j aimrai savoir le prix s il vous plait .merci

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour, la chirurgie des fossettes se pratique sous anesthésie locale en ambulatoire. Le principe est de recréer 2 fossettes au niveau des joues, il faut compter en moyenne 2000 euros pour cette opération de chirurgie esthétique.

  • Gharbi nadia

    Bonjour docteur, j’ ai bientôt 37ans et je souhaite qu’on remonte la queu de mes sourcils, pouvez-vous s’il vous plaît m’indiquer vos tarifs pour cette intervention. Cordialement. Madame gharbi

    Ps: j ai eu recours au botox 5-6 fois.

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Si vous voulez refaire des injections de toxine botulinique il faut prévoir au minimum 350 euros par contre pour un résultat plus durable c’est le lifting mannequin ou lifting temporal que l’on appelle également pince mannequin qui sert à remonter la queue du sourcil. Comptez au minimum 3000 euros.
      Bien à vous,

  • HAccoun

    Bonjour docteur
    j ai visionné votre site & sf erreur vous ne pratiquez pas la pose des fils sur visage. Le mien est légérement affaisé côté gauche en particulier & je ne souhaite pas une intervention sous anesthésie générale. Auriez vous une solution & ds l affirmative quel en serait son coût. Merci pour la réponse que vous voudrez bien m apporter.
    respectueusement.

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      Le soft lifting ou mini lifting donne des résultats bien meilleurs et surtout plus durables à mon sens que les fils tenseurs qui ne permettent pas de résorber l’excès cutané. Et surtout le geste se fait sous anesthésie locale ou sédation sans anesthésie générale. Le tarif d’un mini lifting du visage débute à 3800 euros.
      Bien à vous,

  • Rebecca

    Bonsoir Docteur, âgée de 48 ans, je n ai pas de rides marquées mais le bas de mon visage perd du volume : l injection d acide hyaluronique dans les pommettes est elle indiquée ? Si oui, cela peut il se faire le jour même de la consultation car je ne serai à Paris que très peu de temps? Combien faut il compter environ? Remerciements.

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonsoir,
      Oui vous pouvez faire des injections d’acide hyaluronique assez dense au niveau des pommettes pour leur redonner du volume et faire remonter du coup un peu le bas du visage. Cela peut se faire en consultation, le prix est en moyenne de 450 euros à 500 euros. Le mieux pour le rdv est de contacter mon assistante (0144710218).
      Bien à vous,

  • MENGUY Christelle

    Bonjour,
    Est-ce qu’il est possible de reprendre sur une jeune adulte une cicatrice frontale venant de l’exérèse (il y a 18 ans par cavitron) d’un hémangiome tubéreux au-dessus du sourcil ?
    Pourriez-vous aussi réduire ce qui reste de l’hémangiome sous-cutané sans risque d’atteindre le nerf du sourcil ?
    En vous remerciant pour votre réponse.

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      Je pense que le mieux serait de voir cette cicatrice pour poser une éventuelle indication opératoire mais généralement il existe toujours une solution pour reprendre une cicatrice.
      Bien sincèrement,

  • Catherine

    Bonjour Docteur,
    Quelle(s) solution(s) proposez-vous pour effacer un début de poches sous les yeux, avec sillon lacrymal et rides marquées qui donnent un air fatigué ? J’ai 48 ans.
    Merci de votre réponse.

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonsoir,
      A mon avis la solution pour traiter ces poches et ces rides est une blépharoplastie inférieure qui vise à retirer les poches en excès et à retendre la peau de la paupière. Dans certains cas une injection de graisse (lipofilling) peut être indiquée pour améliorer le résultat.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
      Bien sincèrement,