Oreilles décollées par EarFold, une nouvelle technique d’otoplastie

Otoplastie chirurgie à paris

Les techniques habituelles d’otoplastie pour recoller les oreilles décollées consistent généralement en une incision derrière l’oreille, une plastie du cartilage de l’oreille pour le replier (anthélix) et une fixation avec des points de suture non résorbables.

Les inconvénient sont nombreux : hospitalisation, anesthésie générale, risque d’infection, problèmes de cicatrisation, convalescence de plusieurs jours, bleus présents plusieurs jours, risque d’hématome, asymétrie, rejet des fils, kystes sur les fils, etc.

Une nouvelle technique a vu le jour, la technique EarFold.

Le EarFold est un mini implant breveté en titane et nickel qui permet de corriger définitivement les oreilles décollées.

L’intervention peut se réaliser directement au cabinet médical. Une anesthésie locale est réalisée après désinfection de la peau puis une mini incision est réalisée. L’implant Earfold est mis en place et tout simplement plié de façon a corriger le défaut présent au niveau des oreilles. Le résultat est immédiat et définitif et la convalescence est très minime, aucun pansement n’est nécessaire. L’implant restera invisible avec le temps.

Les avantages sont évidents : rapidité du geste (15 minutes), pas d’hospitalisation, suites opératoires simples, cicatrice courte, pas de pansement, résultat immédiat.

Un inconvénient, le prix, plus élevé qu’une otoplastie classique.