Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

Les nouvelles tendances pour 2018 en chirurgie esthétique

nouveautes

Les nouvelles tendances pour 2018 en chirurgie esthétique

Quelles sont les dernières nouveautés et les nouvelles tendances pour 2018 en chirurgie esthétique ?

Tour d’horizon de ce qu’il se fait de mieux et de plus en vogue avec le Docteur Masson, spécialiste en chirurgie esthétique à Paris.

  • De plus en plus de procédures non chirurgicales sont plébiscitées par les patients

L’exemple même est la technique de l’implant EarFold qui permet au chirurgien de recoller les oreilles décollées sous anesthésie locale au cabinet en moins de 20 minutes à l’aide d’une micro incision pour un résultat définitif.

Un autre exemple est la rhinoplastie médicale pour corriger des petites asymétries, des bosses légères, remonter ou redescendre la pointe du nez. Une simple injection au cabinet d’acide hyaluronique permet en quelques minutes de contrer les défauts que l’on souhaite faire disparaitre. Un inconvénient cependant, le résultat ne dure en moyenne que 9 mois.

  • Le laser per opératoire pour améliorer ses cicatrices

Une petite révolution dans le domaine de la cicatrisation après les révolutionnaires pansements à la silicone : le laser UrgoTouch qui est réalisé directement à la fin de l’intervention de chirurgie esthétique par le Dr Masson au bloc opératoire et qui permet de réduire jusqu’à 36% l’aspect des cicatrices.

  • Une augmentation mammaire naturelle

Les nouvelles prothèses mammaires light plus légères en gel cohésif de silicone et infracturables (elles résistent à plus de 5 tonnes de pression) ne sont posées non plus comme avant devant ou derrière le muscle pectoral sont désormais posées à la fois devant (pour la partie inférieure de la prothèse) et derrière (pour la partie supérieure) le muscle pectoral. On associe les avantages des 2 techniques et on élimine les inconvénients grâce à la technique dite du dual plan.

  • Les Skin Boosters pour redonner de l’éclat à sa peau

L’acide hyaluronique est habituellement utilisé en quantité importante pour redonner du volume et combler des rides ou des sillons. Ici l’acide hyaluronique est utilisé en toutes petites quantités, dilué de façon importante et injecté à l’aide de micro injections diffuses ce qui va permettre de stimuler les fibroblastes, le collagène et l’elastine et obtenir une peau reposée, mieux hydratée et lumineuse. Un vrai effet bonne mine !

  • La nouvelle liposuccion douce par microvibration

Finie l’époque des lipoaspirations traumatiques, les nouvelles machines de liposuccion (Micro Aire, PAL ou Power Assisted Liposuccion)  permettent par un système de canule à micro vibrations de retirer la graisse en traumatisant moins les tissus et permettent une convalescence plus rapide.

  • Les nano injections de graisse ou micro lipofilling pour le visage

Le transfert de graisse au niveau du visage peut se réalise avec des micro aiguilles (micro needling) ce qui va permettre de combler les ridules du visage et d’augmenter la trophicité cutanée.

  • Le Mommy Make Over ou comment réparer les séquelles liées aux grossesses

Les progrès de la chirurgie esthétique permettent désormais d’associer une chirurgie de la poitrine (ptose mammaire pour remonter les seins  tombants, prothèses mammaires pour redonner du galbe et du volume) à une chirurgie du ventre (liposuccion pour retirer la graisse en excès ou plastie abdominale pour lifter la peau tombante du ventre et retirer les vergetures).

  • Le Lifting brésilien des fesses

Directement importé du Brésil cette nouvelle technique de Brazilian Butt Lift associant un transfert de graisse par liposculpture et lipomodelage et une éventuelle plastie au niveau de la peau donne des résultats magnifiques pour régaler et remonter des fesses vides et tombantes.

  • Le Soft Lifting et le Lip Lifting

Finies les injections tout sauf naturelles dans les lèvres ou les lifting du visage trop tirés, voici l’époque des liftings de la lèvre supérieure qui permettent à l’aide d’une cicatrice dissimulée dans les plis sous le nez de remonter la lèvre pour la rendre plus charnue sans en augmenter le volume. Le Soft Lifting permet de remettre en tension les muscles du visage pour corriger son ovale.

  • Le mésolifting énergétique du visage 

Un cocktail mêlant mésothérapie (mésolift) et acides de fruits (minipeeling) est utilisé et permet en l’espace de 30 minutes de contrer le stress oxydatif de la peau du visage et d’améliorer la tonicité de la peau.

  • La liposuccion VASER aux ultrasons

Cette technique de liposuccion douce 3D permet de retirer la graisse de façon très minutieuse et de littéralement sculpter certaines zones du corps comme par exemple les fameuses tablettes de chocolat.

  • Les injections de Botox

Le Botox a toujours le vent en poupe. En traitement des rides du front, de la ride du lion et de la patte d’oie, son utilisation a fait un bond de 8% sur l’année 2017.

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Poser votre question