Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

Médecine esthétique et anti-âge

Les rides sont le reflet du temps qui passe, de notre vécu, de nos émotions. Le visage qui signe la chirurgie esthétique ou les injections à répétition, lisse, sans expression, figé, gonflé, dénué de toute expression est à bannir de notre pratique.

Rides d’expression, rides sous les yeux, rides du front, rides autour de la bouche, ride superficielle, ride profonde, ridule, la ride peut se définir définir tout simplement comme un pli au niveau de la peau du visage.

Le comblement des rides fait appel aux injections dites de comblement. Le produit principalement utilisé est l’acide hyaluronique, produit naturel et surtout résorbable. Tous les produits non résorbables (collagène, silicone et dérivés) sont à déconseiller de même que tous les produits nouveaux et séduisants lancés à grand coup de publicité et de marketing mais qui n’ont pas fait la preuve de leur efficacité et surtout de leur absence d’effets secondaires dans des études scientifiques sérieuses, bien menées, avec un certain recul. Le traitement peut débuter dès l’apparition des premières rides.

Les rides d’expression, qui apparaissent lors des mouvements du visage, sont traitées par injections de toxine botulinique purifiée, produit qui va pendant plusieurs mois (6 à 12) relacher les mucles du visage qui de par leur contraction sont à l’origine de ces rides. Elles sont présentes principalement au niveau de la bouche, des yeux (patte d’oie), du front (ride du lion).

Deux produits s’affrontent donc en matière de chirurgie esthétique

  • l’acide hyaluronique qui va avoir pour objectif de combler les rides, de redonner du volume à certaines parties du visage (injections dans les lèvres, les pommettes, les joues) ou d’améliorer la qualité de la peau à certains endroits (cernes).
  • la toxine botulinique (Botox) qui va servir à estomper ou faire disparaître les rides du visage qui apparaissent lors des expressions (front, bouche, autour des yeux).

Les injections sont réalisées en consultation au cabinet de chirurgie esthétique du Docteur Vincent Masson à Paris et ne nécessitent aucune préparation particulière ou aucune hospitalisation. Les prix sont variables. Le tarif des injections de Botox ou d’acide hyaluronique est fonction du produit utilisé et de la quantité nécessaire. Il est possible d’associer lors de la même séance injections de Botox et d’acide hyaluronique.

Une technique moderne est séduisante afin d’atténuer les rides, ridules, de combler les creux, d’atténuer les cernes, d’améliorer la qualité de la peau est le lipofilling ou lipomodelage ou liposculpture (injections autologues de graisse, non résorbable).

D’autres techniques de médecine esthétique sont utilisées afin de lutter contre le vieillissement ou les effets de l’âge : laser pour l’acné, laser pour les rides, laser pour l’épilation, peelings naturels, peeling doux, peeling moyen, peeling chimique, mésothérapie…

Poser votre question