Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

Le lifting nouvelle tendance

Lifting lèvre supérieure

Le lifting nouvelle tendance

Finis les liftings artificiels, les nouvelles techniques visent avant tout à obtenir des résultats naturels. Les traits tirés à outrance, le visage lisse et sans expression, tout ce qui trahi la réalisation d’une opération de chirurgie esthétique est à bannir.

Le Soft Lifting, une réelle innovation.

Autrefois le principe du lifting était de tirer sur la peau du visage. Les progrès récents démontrent que les résultats de ce genre d’opération ne sont pas bons. Tout ce qu’on obtient est un visage artificiel, tiré, lisse, inexpressif. Le résulta obtenu est l’inverse de ce qu’on voudrait avoir. Le secret du vieillissement du visage ne concerne pas que la peau. Les muscles, la graisse et le squelette sous-jacents participent au vieillissement de façon très importante.

Les nouvelles techniques de liftings sont bien plus légères qu’avant. On se concentre plus sur la répartition des graisses (lipoaspiration si elle est en excès ou au contraire lipofilling si elle manque) et sur la remise en tension des muscles qui se sont relâchés et détendus avec les années.

On parle de lifting partiel, mini lifting ou soft lifting. Toutes les régions du visages peuvent être traitées, aussi bien le front (rides horizontales, ride du lion), le contour des yeux (paupières tombantes, poches, patte d’oie), la région des pommettes, les bajoues, les sillons nasogéniens, l’ovale, le cou et la région sous mentale ainsi que le contour de la bouche (lèvres, ridules, plis d’amertume, lifting de la lèvre supérieure).

Le lifting doux en pratique.

Les avantages par rapports aux anciennes générations de liftings semblent évidents :

  • hospitalisation réduite, généralement la chirurgie se déroule en ambulatoire
  • anesthésie réduite, une simple sédation associée à une anesthésie locale remplacent l’anesthésie générale
  • complications réduites, le décollement cutané est bien moins important
  • on ne traite que les zones nécessaires
  • convalescence réduite, une semaine à 10 jours suffisent pour récupérer au lieu des 3 semaines classiques
  • résultats optimisés, plus naturels et malgré tout durables

 

 

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Poser votre question

  • MH

    Bonjour Docteur,
    J’aimerais également un lifting des lèvres de la bouche car elle plutôt affaissée ainsi que mes rides du lion …
    Cordialement .
    MH

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      Il est possible d’envisager le comblement de vos rides de lion par injection d’acide hyalorique, de botox ou éventuellement par lipofilling (transfert de graisses) par exemple. Ces techniques pourront être discutées avec le Dr Masson lors d’une consultation de chirurgie esthétique. Effectivement le lifting de lèvre ou lip lift peut être une bonne solution à votre problème d’affaissement de lèvre supérieure. Nous restons à votre disposition. Bien sincèrement.

  • Lucas

    Bonsoir DR

    Merci beaucoup .

    je doit payer encore une intervention qui a été faite par ce chirurgien ?
    Ou pas
    Merci

  • Hope

    Pratiquez vous sur la gent masculine ? Y a t il une limite d’age ?

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Le lifting du visage peut en effet se pratiquer sur l’homme, il s’agit d’une intervention de plus en plus demandée et il n’y a pas de réelle limite d’âge à partir du moment ou l’état général est bon.
      Cordialement,