Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

Lifting du dos, correction des bourrelets du dos

Lifting du dos, liposuccion du dos et correction des bourrelets du dos. Un excès de peau et de graisse au niveau du dos va créer des bourrelets disgracieux. Parfois seule la graisse est en excès et une simple lipoaspiration sera suffisante. Mais dans certains cas, l’excès de peau ne pourra pas être corrigé par une liposuccion du dos seule et il est nécessaire de retirer la peau en excès.

Lifting du dos si la liposuccion du dos ne suffit pas

Le lifting du dos ou Bra Line Back lift est une intervention donnant d’excellents résultats. La cicatrice sera presque indétectable au bout de quelques mois et située de façon horizontale, cachée sous le soutien gorge. Elle sera invisible en maillot de bain. Une lipoaspiration est presque toujours associée.

L’intervention du lifting du dos a lieu sous anesthésie générale le plus souvent et dure 1h30 en moyenne. Une hospitalisation courte de 24h est nécessaire, Une reprise des activités professionnelles est possible au bout d’une semaine et la pratique du sport au bout de 6 semaines. Les douleurs sont modérées et les complications relativement rares. Le résultat est visible au bout de 3 mois en moyenne.

Le prix en fonction de la quantité de peau à retirer et de l’excès de peau associé. Un devis vous sera remis en consultation par le Docteur Masson Vincent.

Poser votre question

  • Siré

    Bonjour après une sleeve et une perte de 75 kg, j’ai beaucoup de peau et de graisse en excès au niveau du dos. Pourrais je bénéficier d’une prise en charge ?

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour, A priori il faut faire une dermolipectomie, cette intervention est prise en charge par l’assurance maladie, du moins en partie, après une sleeve ou une chirurgie gastrique équivalente et un amaigrissement massif. L’accord du médecin conseil de la sécurité sociale est indispensable. Le mieux est de se voir en consultation pour voir si l’intervention est possible et ensuite de demander à l’assurance maladie l’accord de prise en charge en remplissant une entente préalable. Bien cordialement,

  • Leborgne

    Bonjour pouvez m n’indiquer le prix d un lifting du dos cdt

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      Vous trouverez tous les prix indicatifs dans la rubrique tarifs – silhouette de notre site internet. Nous restons à votre disposition, bien sincèrement.

  • Amal

    Bonjour. Est ce qu on peut faire à la foi lifting du dos et les seins

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      Il est possible de faire deux interventions à la fois, toutefois vous ne nous précisez par quel type d’intervention vous souhaiteriez effectuer au niveau de la poitrine. Nous restons à votre disposition. Bien sincèrement.

  • Le dily

    Bonjour j’ai 2 bourrelets dans le dos en dessous dès omoplates qu’elle serait la chirurgie appropriée je viens de faire une abdominoplastie et le médecin n’as pas fait cette partie que me conseillez vous merci de votre réponse

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      Il est possible de pratiquer une dermolipectomie par lifting du dos Back Lift Bra line par exemple, mais le mieux serait de consulter le docteur Masson afin qu’il puisse vous examiner et vous proposer des solutions adaptées à votre situation. Nous restons à votre disposition, bien sincèrement.

  • Di martino

    Bonsoir suite a un affaissement colonne vertebrale deux gros bourrelets apparaissent .merci de m indiquer prix .cordialement

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      Seul le docteur Masson pourra vous donner un tarif pour le lifting du dos à l’issue d’une consultation dans son cabinet à Paris. Nous restons à votre disposition. Bien sincèrement.

  • Glawdys Esperance

    Bonjour le lifting du dos y a t il des prise en charge et puis je connaitre le prix de vos consultations svp

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      La prise en charge par la sécurité sociale d’une dermolipectomie du dos (ou lifting du dos) est envisageable suite à une chirurgie barriatrique du style sleeve ou by-pass dans le contexte perte de poids importante ou dans le cadre d’une perte de poids importante sans aide chirurgicale. Dans tous les cas l’examen clinique par un chirurgien esthétique est indispensable tout comme l’accord du médecin conseil de la sécurité sociale. Le mieux est de se voir en consultation pour voir si l’intervention est possible et ensuite de demander à l’assurance maladie l’accord de prise en charge en remplissant une entente préalable. Le prix de la première consultation est de 100 euros. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement.

  • Di martino

    bonsoir j ai un affaissement vertébrale donc affaissement de peau entre la taille et la hanche j aimerai savoir si une opération et le prix de celle ci suffirait

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonsoir, une liposuccion ou un lipofilling peuvent s’envisager mais à voir en vous examinant,
      Bonne soirée,

  • Kahoul

    Bonjour,

    Je me suis faites opéré de la sleeve il y a 5 ans j’ai par la suite fait une abdominoplastie chirurgie réparatrice des cuisses et des bras également il y a 3 ans.

    J’aimerais savoir si l’opération des bourlets lifting du dos pouvait être prise en charge par la sécu. J’ai des boulets qui me pourrissent la vie…merci

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      Pour le lifting du dos, une éventuelle prise en charge par la sécurité sociale est envisageable après examen clinique auprès d’un chirurgien esthétique et l’accord du médecin conseil de la sécurité sociales. Le lifting du dos ou Bra Line Back Fit donne de très bons résultats. Néanmoins, en passant par un chirurgien esthétique dans un cabinet privé à Paris, l’intégralité du prix de l’intervention de chirurgie esthétique ne sera pas remboursée. Nous restons à votre disposition. Bien sincèrement.

  • Sophia

    Bonjour docteur, je pese 108kg pour 1m62 g perdue bcp de poids et ma peau du dos c beaucoup relache aussi qu au cuisses et les bras

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Le lifting du dos ou Bra Line Back lift est une intervention donnant d’excellents résultats, laissant une cicatrice très discrète cachée sous le soutien gorge. La plastie brachiale (ou brachioplastie) souvent associée à une liposuccion (ou lipoaspiration) peut également être envisagée d’après ce que vous me décrivez ainsi qu’une plastie crurale (ou cruroplastie) pour la peau des cuisses. Néanmoins, il me semble nécessaire que vous soyez vue en consultation afin que nous puissions définir vos besoins et ce qu’il sera nécessaire de faire. Nous restons à votre disposition, bien sincèrement.

  • Loren

    Bonjour,

    Est ce possible de retirer le gras du dos et de l’injecter dans les hanches ?

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      Oui cela s’appelle un lipofilling ou transfert de graisse ou liposculpture. Mais la graisse du dos n’est pas la meilleure pour cette opération, souvent elle n’est pas de très bonne qualité contrairement à la graisse du ventre, des cuisses, des genoux ou des flancs par exemple.

  • Delelis

    Bonjour.
    Avec l’âge (j’ai 60 ans) , la peau de mon dos s’affaisse et fait beaucoup de plis.Puis-je envisager un lifting du dos?

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour,
      Le lifting du dos sert à retirer l’excès de peau à ce niveau donc si tel est le cas je suppose que l’indication chirurgicale est bonne à condition d’accepter la rançon cicatricielle bien entendu,
      Bien cordialement,