Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

Le Mommy Makeover, comment réparer en une opération les séquelles liées aux grossesses

Plastie abdominale et cure de ptose

Le Mommy Makeover, comment réparer en une opération les séquelles liées aux grossesses

De plus en plus de femmes font appel à la chirurgie plastique pour réparer les altérations et les séquelles corporelles liées aux grossesses, principalement au niveau du ventre et de la poitrine.

 

Appelé aux USA le « Mommy Makeover », ce remodelage du corps en post-partum (après grossesses multiples) combine une abdominoplastie (plastie abdominale, lifting du ventre et liposuccion du ventre) avec une chirurgie réparatrice des seins (lifting des seins, mastopexie, implants mammaires, cure de ptose mammaire).

 

Les progrès récents de la chirurgie esthétique permettent en une intervention unique d’améliorer les régions touchées et abîmées par la grossesse et l’allaitement et de retrouver une silhouette harmonieuse, un ventre plat, des seins fermes qui tiennent seuls, une apparence plus jeune. Les cicatrices au niveau du ventre et des seins sont moins visibles d’autrefois et l’inconfort post-opératoire et le temps de récupération améliorés.

Les objectifs du Mommy Makeover sont les suivants :

  • Reconstruction du ventre, retrouver un ventre plat, ferme, diminuer les vergetures, retirer l’excès de graisse, réparer les muscles abdominaux distendus et diminuer le tour de taille.
  • Rajeunissement de la poitrine, restauration du volume et de la fermeté ses seins, diminution des aréoles distendues, traitement de la chute de la poitrine.

Les bénéfices physiques et psychologiques sont clairement démontrés par une multitude d’études scientifiques.

 

Cette combinaison d’interventions du mommy makeover était il y a encore peu un défi chirurgical et pouvait se solder par de nombreuses complications. Les progrès des techniques permettent actuellement de réaliser cette chirurgie dans des conditions de sécurité optimale.

 

L’apport récent des techniques de liposuccion douce du ventre, de plastie abdominale haute tension, de la diminution des cicatrices mammaires dans les cures de ptose, du dual plan pour le placement des implants mammaires de nouvelle génération, de la non nécessité de drains dans la chirurgie du sein, des techniques de lipofilling ou transfert de graisse ont grandement contribués à rendre cette chirurgie possible et sûre et d’obtenir des résultats naturels.

En pratique il faut prévoir 2 jours d’hospitalisation à la clinique et une convalescence de 15 jours à 3 semaines pour réaliser cette combinaison lifting du sein – lifting du ventre. Le taux de satisfaction est supérieur à 97%.

Les prix et tarif du Mommy Makeover commencent à partir de 9000 euros.

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Poser votre question