Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

La chirurgie réparatrice

Le service de chirurgie plastique de l’hôpital Saint-Louis est le premier service de chirurgie plastique créé en France en 1961 par le Professeur Claude Dufourmentel.

Les professeurs Pierre Banzet (1980-1995), Jean Marie Servant (1995-2010) et Marc Revol (de 2010 à actuellement) s’y sont succédés comme chefs de service.

Le Docteur Vincent Masson a eu l’honneur d’exercer dans ce prestigieux service en tant qu’Interne des Hôpitaux puis Chef de Clinique. Il y exerce toujours en tant que chirurgien attaché et participe activement à l’enseignement de la chirurgie plastique.

La chirurgie reconstructrice, mère de la chirurgie esthétique, est un domaine très varié. Ellle touche presque toutes les structures anatomiques de la tête aux pieds à l’exception de l’intérieur du crâne, du thorax et de l’abdomen. De la reconstruction du sein après cancer du sein aux exérèses de carcinomes cutanés (carcinome baso-cellulaire, carcinome spino-cellulaire, mélanomes, sarcomes) en passant par les séquelles d’amaigrissement, la chirurgie de la main, la chirurgie maxillo-faciale, les séquelles d’accidents, les brûlures, les techniques de reconstruction sont nombreuses. Exérèse de lésions, greffes cutanées, lambeaux (locaux, grand dorsal, diep…), prothèses font partie des interventions les plus pratiquées.

Pas encore de question posée

Poser ma question