Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

Comment améliorer l’esthétique du visage ?

Rhinoplastie

Comment améliorer l’esthétique du visage ?

Pour améliorer l’esthétique du visage ou le rajeunir, il existe aujourd’hui plusieurs méthodes de chirurgie du visage adaptées à la gêne à laquelle les patients peuvent être confrontés.

Les différentes interventions de chirurgie esthétique du visage

Que ce soit pour corriger une anomalie faciale de naissance, atténuer la ptose faciale, lutter ou gommer les disgrâces dues à l’exposition solaire ou au tabagisme, redonner du volume, estomper les rides ou les bajoues, elles sont d’une grande efficacité. Lifting cervico-facial, soft lifting, mini lifting, lifting vertical, liposuccion du menton, blépharoplastie, rhinoplastie, injections d’acide hyaluronique, botox, otoplastie, lifting des sourcils, fils tenseurs, lipofilling, peeling, laser, PRP, Vampire lift, Skin booster, le Dr Masson, chirurgien esthétique à Paris, vous explique les différentes interventions pour améliorer l’aspect de votre visage.

Le lifting cervico-facial pour rafraîchir le visage de façon naturelle et harmonieuse

Le lifting cervico-facial consiste à retendre la peau du visage et du cou. On réalise une incision devant et derrière l’oreille. Il permet d’agir sur les muscles, la graisse et la peau du visage, de façon à en redéfinir l’ovale, de limiter les rides et les sillons ainsi que l’angle situé entre le menton et le cou. Il n’y a pas un lifting mais une multitude de liftings, chacun est adapté au cas clinique.

Le mini lifting ou soft lifting ou lifting vertical

Le principe est identique au lifting mais le décollement cutané est moins important et dans la majorité des cas seul le visage et non le cou est traité. On joue sur la tension de la peau mais également des muscles sous-jacents. La cicatrice est située uniquement devant l’oreille.

La blépharoplastie : pour corriger les paupières tombantes

Les paupières qui tombent sont une des causes principales de l’aspect fatigué d’un visage. La technique de chirurgie du visage adaptée à ce problème est la blépharoplastie. Cette méthode est peu douloureuse et traite à la fois les paupières inférieures (rides associées aux hernies graisseuses et poches sous les yeux) et les paupières supérieures lourdes et tombantes ou avec un excès de peau et de graisse au niveau du coin de l’œil. La blépharoplastie supérieure a l’avantage de pouvoir se réaliser sous anesthésie locale seule.

La rhinoplastie : pour rééquilibrer et affiner votre visage

La taille et la forme du nez ont une grande incidence sur l’équilibre du visage. C’est pourquoi la rhinoplastie intervient sur la structure du nez de façon interne ou externe, de façon à remodeler ce dernier et parfois même à corriger des problèmes respiratoires.

L’otoplastie : pour corriger les oreilles décollées

L’otoplastie est indiquée pour remédier au problème des oreilles décollées. Cette méthode consiste à corriger les anomalies du cartilage du pavillon de l’oreille afin d’en gommer l’aspect décollé. L’intervention est possible une fois que les oreilles ont atteint leur taille adulte, c’est-à-dire à partir de 7 ans environ.

La liposuccion du menton

La lipoaspiration du menton permet de retirer l’excès de graisse présent à cet endroit. Une petite cicatrice de 1 ou 2 mm est réalisée et le Dr Masson aspire la graisse qui donne un aspect de double menton.

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps qui est résorbable. On peut l’injecter pour donner du volume ou combler des rides ou des sillons au niveau des cernes, des tempes creuses, du nez, des pommettes, des lèvres, des sillons naso géniens ou des plis d’amertume.

Le Botox

Les injections de Botox réalisées par un chirurgien esthétique ou un médecin spécialisé à Paris permettent de relâcher certains muscles du visage, on s’en sert pour traiter la ride du lion, la patte d’oie et les rides du front principalement. L’efficacité est transitoire, environ 6 mois et il ne faut pas trop en mettre au risque d’avoir un résultat figé trop artificiel et non naturel.

Le lipofilling du visage

Le principe est de lipoaspirer de la graisse qui va être purifiée et réinjectée au niveau du visage. Le but est d’améliorer la trophicité de la peau et de redonner du volume à certaines zones.

Le lifting du sourcil

Le but est de remonter la partie externe du sourcil qui est tombante à l’aide d’une petite et discrète incision dans le cuir chevelu.

Les peelings

Le peeling permet de redonner de l’éclat au visage. Un produit à base d’acide plus ou moins fort et plus ou moins concentré est appliqué au niveau du visage et permet de retirer une partie plus ou moins épaisse de peau afin de favoriser sa rejuvénation.

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs sont des fils résorbables crantés passés sous la peau et permettant de remettre elle ci sous tension. Réalisée sous anesthésie locale au cabinet les résultats sont moins efficaces et durables que ceux qu’un lifting mais ont l’avantage de présenter des suites opératoires beaucoup plus simples.

Les SkinBoosters

Le Skinbooster est une technique de médecine esthétique qui consiste à injecter un acide hyaloronique particulier, très fin, qui va augmenter l’éclat de la peau et son hydratation afin de redonner un coup de frais au visage.

Le PRP ou Vampire Lift

Le Plasma Riche en Plaquettes ou PRP consiste en des injections qui vont stimuler certaines cellules de la peau notamment les fibroblastes qui fabriquent le collagène, et d’autres tissus élastiques pour un effet de revitalisation cutanée. Les plaquettes sont issues du propre sang du patient, il s’agit donc d’une technique autologue sans risque de rejet.

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Poser votre question