Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

Choisir un chirurgien esthétique à Paris : 6 conseils

hopital-saint-louis-02

Choisir un chirurgien esthétique à Paris : 6 conseils

Choisir un chirurgien esthétique à Paris n’est pas quelque chose que l’on fait à la légère. En effet, confier une partie de son corps ou de son visage pour le modifier nécessite que l’on ait une totale confiance envers le praticien qui va s’en charger, tant en ce qui concerne les conditions de sécurité que les compétences. Voici quelques conseils pour choisir votre chirurgien esthétique à Paris ou ailleurs.

Basez-vous sur le bouche-à-oreille

Vous recherchez un bon chirurgien esthétique à Paris ? Que ce soit pour une intervention de chirurgie esthétique, de chirurgie plastique ou de chirurgie reconstructrice, pour trouver le meilleur chirurgien esthétique n’hésitez pas à vous baser sur le témoignage de patients déjà opérés. Vous pouvez aussi demander à votre médecin traitant de vous indiquer une personne de confiance.

Rencontrez plusieurs chirurgiens esthétique au préalable

Pour vous sentir en confiance, vous devez avoir un bon contact avec votre chirurgien esthétique ou plastique. C’est pourquoi, il est primordial d’en rencontrer plusieurs avant de faire votre choix.

Demandez toujours un devis

Avant toute opération de chirurgie esthétique, vous devez connaître la somme que vous aurez à débourser. Il est donc impératif que vous obteniez un devis détaillé avant de vous engager. Ce devis doit d’ailleurs vous laisser un délai de réflexion de 15 jours.

Méfiez-vous

Quels que soient vos besoins (chirurgie plastique, chirurgie reconstructrice ou esthétique), ne vous engagez pas avec un chirurgien esthétique qui veut programmer votre opération trop rapidement, sous prétexte qu’il est extrêmement occupé.

Ne soyez pas trop pressé

Surtout, prenez le temps de la réflexion et choisissez un chirurgien qui prend le temps de vous écouter. Vous devez également pouvoir lui poser toutes vos questions et avoir toutes les explications nécessaires à propos de votre opération.

Renseignez-vous auprès des organismes compétents

Enfin, n’hésitez pas à consulter l’annuaire du Conseil national de l’Ordre des médecins qui recense les chirurgiens ayant vraiment acquis la spécialité dans le domaine dans lequel ils exercent. En cas de doute, vous pouvez également vous adresser à des organismes comme la SOFCEP (Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens) ou le Conseil national de l’Ordre qui met à votre disposition un annuaire en ligne des spécialistes.

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Poser votre question