Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

La chirurgie esthétique chez l’homme

Gynécomastie

La chirurgie esthétique chez l’homme

De plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique : visage, cheveux, silhouette… découvrez ce qui les motivent et surtout quels sont les traitements de chirurgie esthétique les plus plébiscités par les hommes.

Chirurgie esthétique masculine : mieux paraître pour mieux profiter de la vie

Depuis une dizaine d’années, les hommes prennent davantage au sérieux l’état de leur santé, mais aussi les soins apportés à leur apparence. Ils ne se cachent plus pour appliquer crèmes et pommades pour magnifier leur peau. Mais cet engouement de la gent masculine va bien au-delà des produits cosmétiques, ils ont de plus en plus recours à la chirurgie esthétique. Les demandes des messieurs pour ce type d’interventions représentent d’ailleurs aujourd’hui près de 20 % de l’ensemble des demandes de chirurgie esthétique.

Le but premier de la chirurgie esthétique pour homme : être séduisant

Les hommes vivent plus longtemps qu’autrefois, ils veulent par conséquent en profiter pleinement. À ce désir de jouir de la vie au maximum, s’ajoutent les exigences de la société actuelle et du marché de l’emploi, celles entre autres de projeter une image de jeunesse et de dynamisme.

Avec leur désir de mieux paraître et de se sentir davantage séduisants et le fait que la chirurgie esthétique masculine ne soit plus un tabou, toutes les raisons sont réunies pour expliquer la popularité accrue et toujours en évolution de la médecine esthétique auprès des hommes, considérée il n’y a pas si longtemps  comme l’apanage des femmes.

La seule véritable distinction entre les femmes et les hommes en matière d’interventions chirurgicales esthétiques, c’est que du côté des hommes, celles-ci doivent demeurer légères, discrètes et partielles. Les liftings complets n’ont pas autant la cote chez les hommes comparativement aux femmes. La grande majorité des chirurgies s’effectuent donc en ambulatoire, sous anesthésie locale, ce qui a tout pour plaire aux hommes. Ils peuvent ainsi reprendre sans délai et sans période de convalescence leurs activités professionnelles.

Les traitements de chirurgie esthétique pour homme les plus populaires

Les types de chirurgie esthétique masculine qui font l’objet du plus grand nombre de consultations et d’interventions sont :

Author Info

Vincent Masson

Vincent Masson

Poser votre question