Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

Chirurgie du clitoris ou clitoridoplastie

Clitoridoplastie de réduction pour hypertrophie du clitoris

Clitoridoplastie de réduction pour hypertrophie du clitoris

L’hypertrophie du clitoris (clitoridomégalie) peut être d’origine tumorale, endocrinienne, malformative ou congénitale. Extrèmement génante dans certains cas (j’ai opéré plusieurs cas où le clitoris mesurait plus de 8 cm), une intervention chirurgicale spécialisée peut être envisagée, dont les suites opératoires sont relativement simples et les résultats excellents.

La reconstruction du clitoris est elle envisagée dans les cas de mutilation, le plus souvent d’origine ethnique (plusieurs millions de cas par an…). Une grande variété de techniques chirurgicales est à notre disposition et fonction de la nature et de l’étendue des lésions constatées.

Enfin certaines demandes concernent les plasties de désenfouissement du clitoris (clitoris trop rentré ou recouvert par les petites lèvres) pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles. Une chirurgie est tout à fait possible dans la plupart des cas mais le Dr Masson met en garde les patientes sur le risque de problèmes sensitifs (problèmes de sensibilité) après une chirurgie du clitoris.

Souvent une alternative interessante consiste à réaliser une plastie de la muqueuse qui recouvre le clitoris tout simplement (plastie du capuchon du clitoris) à la manière d’une nymphoplastie.

Poser votre question

  • Hanabel

    Bonjour , j’aimerais connaître le tarif de la réduction du capuchon clitoridien. Merci d’avance!

    Hanabel

  • J.P. LAFAILLE

    Je voudrais trouver un/des endroits en Belgique (Bruxelles, Flandre, Wallonie…) où se pratique cette chirurgie réparatrice (Clitoridoplastie)

    • Vincent Masson
      Vincent Masson

      Bonjour, malheureusement je ne connais pas de chirurgien esthétique en belgique qui réalisent cette intervention bien qu’il doit y en avoir. Renseignez vous peut être dans les grands services publiques de chirurgie réparatrice ?